Des jeunes canotiers ont eu la chance d'accompagner des athlètes d'expérience dans le cadre de la course de la relève qui était présentée hier soir derrière le Broadway Pub, à Shawinigan.

Pellerin et Blais vainqueurs

Après sa victoire lors de la course régionale de canot long parcours de samedi dernier au Lac-à-la-Tortue, Mathieu Pellerin a poursuivi sur sa lancée en mettant la main sur la course du Championnat régional Broadway Pub - Massothérapie Kim Gélinas 2014 d'hier soir. Pellerin, en compagnie de son fidèle acolyte Guillaume Blais, ont bouclé le parcours en 1h00m09s.
Le tandem de Marc-Antoine Giguère et Christophe Proulx n'a terminé qu'à quelques secondes derrière les vainqueurs avec un temps de 1h00m35s. Éric Gagnon et Denis Marcouiller ont pris le troisième rang de la course en 1h03m42s.
Course de la relève
Avant la course du circuit régional, des jeunes ont pu profiter de la compagnie des canotiers d'expérience dans le cadre du circuit du mercredi soir. Au total, 12 duos ont pris le départ à cette compétition qui a finalement été remportée par Christophe Proulx, qui était accompagné cette fois du jeune Jérémie Paquin. Les gagnants ont terminé la course avec un chrono de 9m37s.
Mathieu Pellerin et son partenaire Mathis (9m58s) ont chaudement lutté face à Michel Casabon et Justin (10m00s), et ils auront finalement eu le dessus pour décrocher la deuxième position.
Puisqu'il s'agissait d'une course de la relève, les canots effectuaient trois tours d'un parcours qui était délimité par des bouées. «On a pris neuf jeunes du club de canot, et il y en avait qui étaient déjà jumelés avec d'autres. La course de la relève, on fait ça une fois par mois. C'est un concept intéressant et plaisant», soutient le canotier et directeur du circuit provincial de l'ACCQ, Mathieu Pellerin.