Pierre-Maxime Poudrier succède à Martin Lefebvre à titre de capitaine des Patriotes.

Patriotes: Poudrier, un choix unanime

Avec une cohorte d'une douzaine de recrues, un différent cycle s'amorce chez les Patriotes. Pour cette nouvelle étape, Marc-Étienne Hubert et ses adjoints ont choisi Pierre-Maxime Poudrier comme capitaine pour succéder à Martin Lefebvre, qui a gradué.
Selon Hubert, Poudrier était incontournable. «C'est le meilleur candidat pour remplacer un gars qui a fait tout un travail! Lefebvre est le deuxième meilleur défenseur de l'histoire du programme... Poudrier était un choix unanime, un gars qui démontre du leadership depuis sa première année chez nous», fait valoir Hubert.
Natif de Thetford Mines, Poudrier écoulera sa troisième saison avec les Patriotes. Il a inscrit 10 buts et 12 aides pour un total de 22 points en 28 rencontres lors de la saison dernière. Le nouveau capitaine a occupé les mêmes fonctions avec les Foreurs de Val-d'Or durant son stage junior.
«Il est bien préparé, son éthique de travail est irréprochable, et je peux l'utiliser n'importe où sur la glace. Ce n'est pas un gars qui va livrer de grands discours, mais il va donner l'exemple.»
Si la nomination de Poudrier semblait évidente, Hubert se donne du temps avant d'identifier les quatre joueurs qui lui serviront d'assistants. «On veut voir comment ça va se passer au sein du groupe, mieux connaître nos nouveaux joueurs. On a une bonne idée de la suite des choses, mais on préfère prendre un peu de recul pour solidifier notre pensée là-dessus.»
Sur la glace, les Patriotes disputeront le premier de quatre matchs préparatoires vendredi soir au Colisée de Trois-Rivières face aux Stingers de Concordia. «Avec une jeune équipe, ces quatre matchs sont importants dans notre préparation.»