Sébastien Auger a été fort efficace devant la cage des Patriotes, dimanche à Ottawa.
Sébastien Auger a été fort efficace devant la cage des Patriotes, dimanche à Ottawa.

Patriotes: une victoire signée Sébastien Auger à Ottawa

Louis-Simon Gauthier
Louis-Simon Gauthier
Le Nouvelliste
Trois-Rivières — Sébastien Auger s’est dressé devant le barrage de 49 lancers des Gee Gees, dimanche à Ottawa, pour permettre à ses coéquipiers des Patriotes de rentrer à la maison avec une victoire de 4-1.

La veille, les Trifluviens avaient subi un revers de 5-1 face à ces mêmes Gee Gees. C’était d’ailleurs la première fois, dimanche, que l’UQTR gagnait un match devant une formation de la capitale fédérale cette saison. Les Gee Gees et les Ravens de Carleton les avaient battus deux fois chacun.

«C’est l’une de ses grandes performances de la saison», témoignait l’entraîneur-chef Marc-Étienne Hubert, au sujet de son homme masqué. Il avait aussi de bons mots pour l’équipe en général, qui a su s’imposer physiquement contre un adversaire coriace à ce chapitre.

«C’était pas mal mieux que samedi. Les lancers, on ne s’en fait pas trop avec ça, les Gee Gees aiment diriger les rondelles au filet, ils ont d’ailleurs une moyenne de 40 tirs par match cette saison!» Les hockeyeurs de l’UQTR ont défendu leur deuxième position dans la division Est de la Ligue de l’Ontario: ils sont deux points devant les Gee Gees, qui ont une partie de plus à disputer.

Sylvestre résilient

Le défenseur Gabriel Sylvestre a eu une bonne frousse samedi, quand il a subi une coupure à la paupière, tout près de l’œil. Après le match, il s’est dirigé à l’urgence, où il a été rassuré sur son état de santé. Dimanche, il rejoignait le reste de l’équipe sur la glace.

«Il a été extraordinaire, a dit Hubert. Gabriel a distribué les mises en échec, il a été une inspiration pour tout le groupe.»

Les Patriotes sont revenus d’Ottawa avec plusieurs blessés. Certains joueurs pourraient s’absenter, mercredi, lors de la visite des Stingers de Concordia au Colisée.

Ce sera le deuxième affrontement entre les deux rivaux en 10 jours.