Le gardien Sébastien Auger a bien fait dans la victoire.

Patriotes: l’offensive tonne!

Trois-Rivières (ST) — À une semaine du début de la saison, les Patriotes de l’UQTR ont fait le plein de confiance en renversant les puissants Redmen de McGill 7-3, mercredi au Colisée.

Sébastien Auger a été la vedette individuelle de la rencontre, repoussant 36 des 39 tirs cadrés dirigés vers lui. Christophe Boivin a pour sa part animé l’offensive avec un truc du chapeau.

Malgré la victoire, Marc-Étienne Hubert refusait de pavoiser. «Les Redmen forment toute une équipe. On leur a donné beaucoup trop de chances de marquer dans les deux premières périodes. Le pointage aurait pu être différent. On a quand même joué un bon match, mais on sait qu’il nous reste des choses à peaufiner», témoignait le pilote trifluvien. Au moins, l’offensive est beaucoup plus menaçante depuis deux matchs, ce qui réjouit Hubert. «À nos deux premiers matchs, nous n’avions marqué qu’un but. Nous avons travaillé là-dessus, nous avons tenu des réunions. Les gars acceptent maintenant de faire certains petits détails qui sont payants. À ce chapitre, nous pouvons être heureux de notre progression.»

Outre Boivin, Mathieu Lemay et Allan Caron (2) ont aussi déjoué l’ex-Cataractes Antoine Samuel, qui a fait face à 30 tirs. Patriotes et Redmen vont se retrouver le 6 octobre pour le début de la saison, cette fois dans la métropole au McConnell Arena.