Les Patriotes joueront leur dernier match avant la pause des Fêtes mardi, contre les Gee Gees.

Patriotes: Auger récolte un premier jeu blanc de la saison

TROIS-RIVIÈRES — Sébastien Auger a salué son retour devant le filet des Patriotes en obtenant son premier blanchissage de la saison, samedi après-midi, et les Patriotes de l’UQTR ont remporté un quatrième match consécutif, défaisant les Lakers de l’Université Nipissing 6-0.

Auger n’a jamais été intimidé dans cette partie. Il a bénéficié d’un confortable coussin, forgé par ses coéquipiers qui ont inscrit pas moins de cinq buts dès l’engagement initial! La veille, les Trifluviens avaient eu besoin de tout leur petit change pour renverser les Lakers, en s’imposant 2-1.

Par contre, les visiteurs avaient misé sur leur gardien Francis Asselin, sublime devant les attaques répétées de locaux. Son coéquipier Talor Joseph, qui a pris le relais pour entamer la rencontre samedi, n’a pas eu le même succès: il avait déjà accordé trois buts après 12 tirs, ceux de William Leblanc, Vincent Chapleau et Olivier Garneau.

Appelé en relève, Asselin a terminé le match à sa place. Il a bloqué 35 lancers. Samuel Lafrance, Julien Tessier et Samuel L’Italien l’ont déjoué. Auger, lui, a stoppé 25 rondelles.

Au terme des matchs du week-end dans la Ligue de l’Ontario, les représentants de l’UQTR se classent toujours au deuxième rang dans l’Est, à trois points des Ravens de Carleton qui ont joué un match de plus.

Ce fameux match en main, les Patriotes le disputeront mardi, au Colisée de Trois-Rivières, face aux Gee Gees d’Ottawa.

Gain des Estacades

Au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, les Estacades midget AAA ont vaincu les Grenadiers de Châteauguay 5-4, au terme d’une séance de tirs de barrage. Antoine Tremblay, Thomas Pichette, Tristan Luneau et Isaac Lambert ont marqué en temps régulier. Isaac Ménard et Luneau ont par la suite marqué en fusillade pour empocher cette victoire, créditée au gardien Vincent Filion.