Michael Suchy a connu une autre soirée difficile au bâton, comme bien des coéquipiers.

Pas de solution en attaque

Trois-Rivières — Privés de Taylor Brennan, les Aigles ont échappé un deuxième match de suite devant les Boulders de Rockland, cette fois par la marque de 4-2 devant 2819 personnes au Stade Stéréo Plus, lors d’une soirée passablement tranquille, si on la compare à celle de la veille.

L’attaque de T.J. Stanton, en panne sèche depuis le début de la semaine, n’a claqué que cinq coups sûrs. Ça lui en fait neuf en deux jours et 18 manches. Bref, un autre revers frustrant, et ce en dépit d’une performance inspirée du lanceur partant Kevin McNorton. Si seulement les lanceurs pouvaient frapper...

La sauce ne lève pas
L’absence de Brennan avait forcé Stanton à chambouler son alignement offensif, mais rien n’y a fait. Aucune étincelle avant la septième manche. L’artilleur des Boulders Chris Pennell, du haut de ses 22 ans et son statut de recrue, disputait un match sans point ni coup sûr jusqu’en septième. Il ne lançait pourtant pas des balles de feu.

«C’était à nous d’en faire plus, soupirait Stanton. On a abandonné neuf coureurs sur les buts.» Quand l’attaque a montré un peu de dents en septième (buts remplis) et en neuvième (deux coureurs sur les sentiers), Javier Herrera n’a pas été en mesure de faire marquer des points.

Remarquez, il n’est pas le seul à blâmer. David Glaude (,188), Alexi Colon (,190), Alex Herceg (,143), Michael Suchy (,158) et Kevin Cornelius (,105) ne cassent rien depuis cinq matchs.

Si Pennell a été bon, sa défensive a cafouillé avec quatre erreurs recensées, dont deux dès la manche initiale. Les Aigles n’ont pas su en profiter.

Il a fallu attendre une balle échappée par le voltigeur de centre de Rockland, Reggie Wilson, pour voir les locaux s’inscrire au pointage.Wilson s’est toutefois bien repris en produisant trois points, dont deux sur un circuit.

Chez les Aigles, seul Alberth Martinez a produit un point, sur un circuit en solo en huitième. C’était le 100e de la saison de son équipe, la deuxième plus efficace du circuit, loin derrière Rockland (143).

«Il faut se réveiller, car même si nous réussissons à nous classer dans les séries, elles ne seront pas longues en frappant comme ça. Mais je demeure confiant envers ce groupe. On va retrouver nos repères.»

Le troisième rang, lui, s’éloigne de la mire. «Ça va prendre tout un revirement de situation.»

Et la place en séries n’est pas acquise...

Carnet de notes
Les Jackals ont gagné un peu de terrain sur Trois-Rivières mardi en gagnant un match d’un programme double face à Sussex. Ils ne sont plus qu’à trois parties des Oiseaux... Les Aigles ont une fiche de 6-11 contre Rockland cette saison... Cornelius compte déjà six retraits au bâton dans cette série... L’arbitre M.J. Beaver a été copieusement hué par les fans à son entrée sur le terrain... Kyle Halbohn sera délégué sur le monticule pour le match de mercredi...