Pas de saison 2020 pour la LCF

Martin Comtois
Martin Comtois
Le Droit
Le Rouge et Noir de même que ses adversaires devront attendre au moins jusqu’à l’été prochain avant de fouler à nouveau le terrain. La Ligue canadienne de football (LCF) a décidé lundi d’annuler officiellement sa saison 2020.

Les neuf équipes de même que les joueurs s’accrochaient à un mince espoir de disputer un calendrier écourté de six matches par club cet automne à Winnipeg. Ce plan était conditionnel notamment à l’obtention d’une aide financière du gouvernement fédéral.

Ottawa a toutefois refusé durant le week-end la demande d’un prêt de 30 millions $ sans intérêt de la part de la LCF.

«Même avec l’appui financier du gouvernement et avec une nouvelle entente avec les joueurs, nos propriétaires et les dirigeants des équipes communautaires auraient eu à composer avec des pertes substantielles en 2020», a soutenu le commissaire Randy Ambrosie dans un communiqué de presse émis par la ligue sur l’heure du dîner.

Le commissaire de la LCF, Randy Ambrosie

«Sans cette aide, les pertes deviennent trop lourdes et elles réduisent de manière importante notre capacité à reprendre nos activités non seulement l’an prochain, mais à long terme.»

Ambrosie affirme que la LCF se concentrera maintenant à assurer la tenue d’une saison 2021.

«Aujourd’hui est une journée triste», a réagi l’ancien receveur étoile du Rouge et Noir, Greg Ellingson, dans un gazouilli.

Plus de détails à venir.