Jean-Philippe Parr a remporté trois tournois de Golf Québec cette saison, dont l’Invitation junior Graham Cooke la fin de semaine dernière.

Parr finit sa saison en beauté

TROIS-RIVIÈRES — L’ultime tournoi de la saison de Golf Québec s’est conclu avec la victoire de Jean-Philippe Parr, dimanche dernier au Château Bromont lors de l’Invitation junior Graham Cooke.

L’adolescent de Saint-Célestin avait connu un bon départ samedi, signant une ronde de 69. Ce fut plus compliqué le lendemain pour la ronde finale, encaissant notamment un double et un triple boguey. Ces difficultés l’ont fait glisser jusqu’au quatrième rang.

Fidèle à sa réputation, le jeune Parr est revenu plus fort en signant deux oiselets consécutifs pour reprendre la première position, provoquant la prolongation. Il a finalement remporté le tournoi au deuxième trou. C’était sa troisième victoire de l’année sur le circuit provincial des joueurs bantams.

Le protégé du Ki-8-Eb a eu le dessus sur Mathieu Lafontaine (Summerlea) en prolongation. À noter que samedi, il avait été le seul des 39 joueurs inscrits à conclure sa ronde avec un pointage inférieur à 70. Parr avait également signé des victoires à la Classique bantam de Valleyfield en mai ainsi qu’à la Classique optimiste Assante à Mirabel à la mi-juin.