Jean-Philippe Parr a grimpé de 11 places, mercredi, en frappant une ronde de 69.

Parr et Levasseur améliorent leurs positions

TROIS-RIVIÈRES — Jean-Philippe Parr et Félix-Antoine Levasseur ont connu leur meilleure ronde du Championnat canadien junior de golf, mercredi. La pression est tombée après la coupure de la veille, les faisant grimper au tableau des meneurs.

Parr (Ki-8-Eb) a frappé pour 69 lors de cette troisième ronde, se positionnant maintenant à -4. Sa meilleure performance jusqu’à maintenant lui a permis de grimper de 11 positions, se situant désormais au 22e rang du tableau des meneurs (70-73-69). «La coupure m’a aidé à faire baisser la pression. Mon putting était beaucoup mieux aujourd’hui [mercredi] et j’ai aussi été plus patient», a-t-il souligné lorsque joint au téléphone après la troisième ronde.

C’est entre autres grâce à quatre oiselets et un seul boguey que le Saint-Célestinois a pu améliorer sa position. «C’était plus facile de revenir quand je manquais mes coups. Je vais essayer de faire la même chose pour la dernière ronde, je vais voir comment ça va aller.»

«Je m’améliore de ronde en ronde» - Félix-Antoine Levasseur.

Pour ce qui est de Levasseur (Godefroy), il a lui aussi connu sa meilleure ronde jusqu’à maintenant avec 72 coups. Il a ainsi grimpé de sept places, alors qu’il pointe à présent au 51e rang du tableau des meneurs (73-73-72), à +2.

«Ça a vraiment bien été. J’ai mieux joué que ce que le score indique. J’ai pratiqué beaucoup de choses, dont mes jeux en bas de 100 verges, après la deuxième ronde. Je les ai mis en application aujourd’hui [mercredi]», a expliqué celui qui a frappé trois oiselets et trois bogueys lors de cette troisième ronde.

«Je vais pratiquer autre chose aujourd’hui [mercredi], comme solidifier mon départ. Ça m’a coûté quelques coups. Je vais rester dans le plan de match et jouer le mieux possible. Je m’améliore de ronde en ronde», a conclu le Nicolétain.

Vandette toujours en tête

L’actuel meneur de la compétition, Christopher Vandette a connu une troisième ronde plus difficile que les deux précédentes, frappant pour 72 (62-69-72). Il possède toutefois une certaine longueur d’avance, à -13, alors que son plus proche poursuivant, le Britanno-Colombien Jeevan Sihota, se situe à -11.

Les 77 golfeurs restants joueront la dernière ronde de ce championnat disputé au Covered Bridge Golf & Country Club de Hartland, au Nouveau-Brunswick, jeudi.