Maxime Robert des MAINEiacs de Lewiston aux trousses du jeune prodige de 16 ans, Sidney Crosby de l'Océanic de Rimouski. Un souvenir impérissable pour l'ex-hockeyeur trifluvien qui date de la saison 2003-2004.

Où sont-ils? Que font-ils?

Aujourd'hui, retraçons en quelques lignes la carrière de l'ex-hockeyeur trifluvien MAXIME ROBERT jusqu'à ce jour... L'ancien marchand de vitesse a évolué chez les Estacades midget AAA (2000 à 2002) sous les ordres d'ANDRÉ TOURIGNY. Dans la LHJMQ, il a défendu les couleurs des Castors de Sherbrooke (2002-2003), des MAINEiacs de Lewiston (2003-2004) et du Titan d'Acadie-Bathurst (2004-2005) avec un dénommé MARIO DUROCHER aux commandes pour les trois équipes.
Parmi les joueurs qu'il a affrontés dans le circuit Courteau, notons SIDNEY CROSBY, MAXIME TALBOT, GUILLAUME LATENDRESSE, MARC-ANDRÉ FLEURY, KRISTOPHER LETANG, PATRICE BERGERON, JAROSLAV HALAK, DAVID DESHARNAIS, ALEXANDER RADULOV et STEVE BERNIER...
Fait à noter, Robert a toujours été élu le joueur-étudiant au sein des cinq équipes pour lesquelles il a évolué de 2000 à 2005. Ensuite, il a poursuivi ses études à l'Université de Montréal où il a obtenu une maîtrise en physiothérapie en 2010. Aujourd'hui, il fait partie de l'équipe des physiothérapeutes au CSAD et Physio Saint-Maurice où il jouit d'une belle popularité auprès de la clientèle.
En parallèle, il cumule la fonction de physiothérapeute sportif au sein de l'équipe féminine de basketball des Diablos (division l) depuis 2010.
Au fil des années, il a côtoyé des athlètes-étudiantes prometteuses, dont JULIE CÔTÉ-LECLERC, BIANCA MAROIS, ALEXE DUFRESNE, KORALIE MÉLANÇON, AMÉLIE HACHEY et FRÉDÉRICKE LAFLAMME qui se font valoir dans des équipes universitaires québécoises. Cette saison, il apprécie le rendement compétitif de l'équipe avec les finissantes CARRIE-ANN AUGER, MATHILDE SAVARD et JULIETTE HARPIN.
En vitesse
Le boxeur SIMON KEAN et son groupe sont présentement en pourparlers afin qu'il soit partenaire d'entraînement d'un boxeur de renommée internationale sur le Vieux Continent.
***
Trois cents bravos à la quilleuse FRANCINE BLACK de la Ligue Hydro-Québec, qui a réussi une partie parfaite au Quillorama de Trois-Rivières!
***
PATRICK LÉVESQUE aurait dans ses cartons un mégaprojet concernant la discipline dekhockey chez l'Oncle Sam où il fait actuellement fureur à Quad City.
***
Aux prises avec une blessure au haut du corps (avant-bras), la skieuse MADELEINE TRUDEL a été forcée de remiser ses skis dans le placard pour quelques semaines. C'est une assidue des pentes de la station Mont Sainte-Anne.
***
Le sportif NORMAND GOSSELIN (pour qui les croisières n'ont plus de secrets) a revécu de bons souvenirs avec son grand ami le DOC TRAHAN dernièrement et ils en ont placoté un coup à propos du Canadien qui en arrache depuis un bout.
***
Les inscriptions pour la saison estivale au dekhockey 3R sont entamées, tant chez les adultes (hommes et femmes) que chez les juniors. Pour plus d'infos: www.dekhockey3r.com ou vous pouvez communiquer avec le chef de service MARIO GERVAIS via son adresse courriel mgervais@csad.ca.
***
Dixit MARC BUREAU: «Le Canadien aurait grand besoin d'un électrochoc. Si j'étais dans la peau de MARC BERGEVIN, je mettrais dans la vitrine les patineurs ALEX GALCHENYUK et NATHAN BEAULIEU.»
***
Le sportif trifluvien JEAN BOUCHER est en deuil de sa mère FRANÇOISE BOUCHER-LORANGER. Elle était la mamie adorée de l'entraîneur de football JEAN-ALEXANDRE BOUCHER.
***
La ligne d'attaque communément appelée TPS (TREMBLAY, PLOURDE et SAUVÉ) se complète à merveille dans le camp des Loups de La Tuque au hockey senior A.
***
Dans la Ligue de curling des retraités du Complexe Laviolette, les équipes d'ANDRÉ FERLAND, ANDRÉ JOLIN, ANDRÉ BOUFFARD, ALAIN GIRARDEAU, ROGER BOUCHER et MARCEL ISABEL s'en donnent à coeur joie devant leurs collègues du club Victoria de Québec depuis le début de la campagne.
***
Attendez-vous à ce que l'ouragan P.K. SUBBAN déferle sur le Centre Bell jeudi prochain lors de la visite des Predators de Nashville au royaume du CH! Soit dit en passant, l'explosif PK provoquait de l'attaque lorsqu'il enfilait le chandail 76 du Bleu-blanc-rouge. Une denrée rare à Montréal par les temps qui courent!
Des honneurs pour Odette Trudel au curling
Belle performance du rink Trudel au Championnat de curling senior féminin qui se tenait la semaine dernière au club Aurèle-Racine de Sorel-Tracy. Après avoir terminé à égalité en tête du classement, l'équipe d'ODETTE TRUDEL et ses coéquipières MANON MORIN, LYNN MONTAMBEAULT et LORRAINE LEVASSEUR du TRC s'est inclinée en finale du tournoi, méritant ainsi la médaille d'argent.
De plus, Trudel a eu l'insigne honneur d'être récipiendaire du prix Réjean-Paré remis par Curling Québec à l'issue de ce championnat. Ce prix est remis annuellement à un compétiteur et à une compétitrice qui se sont démarqués par leur esprit sportif, plus particulièrement par le respect des règles du jeu, des officiels et de leurs adversaires tout en demeurant compétitifs.
La fière et talentueuse ODETTE TRUDEL ne lance cependant pas la serviette, car elle participera au Championnat des maîtres qui aura lieu du 5 au 12 mars à Sept-Îles. Cette fois, elle jouera troisième en compagnie de DANIELLE LEVER (capitaine), DIANE LESSARD (deuxième) et DONNA GORMAN.
Chez les hommes, l'équipe de NORMAND LAVIOLETTE, ALAIN VIAU, SERGE BOURASSA et PIERRE PLEAU représentera la région à ce championnat provincial. Laviolette, un membre du club de curling Grand-Mère, en est à sa première participation à une telle compétition et il en surprendra plus d'un grâce à son jeu raffiné. De plus, il pourra compter sur des joueurs d'expérience chez ses partenaires de jeu.
Dix hockeyeurs-étudiants à leur dernière saison chez les Patriotes
Pas moins de dix hockeyeurs-étudiants, dont les carrières au hockey universitaire varient de trois à cinq saisons, en sont à leur dernière saison avec les Patriotes de l'UQTR.
Il s'agit de PIERRE-OLIVIER MORIN (étudiant en enseignement des langues secondes), MARC-OLIVIER MIMAR (administration de l'éducation), RAPHAËL BOUDREAU (thérapie du sport), TOMMY GIROUX (ressources humaines), le capitaine MARTIN LEFEBVRE (administration), GUILLAUME BÉLANGER (enseignement de l'activité physique), GUILLAUME ASSELIN (administration), CARL-ANTOINE DÉLISLE (administration), CHARLES-DAVID BEAUDOIN (administration) et JÉRÉMY BEAUDRY (administration).