Jeudi soir face aux Sabres, Antti Niemi en était déjà à un troisième départ en neuf matchs cette saison...

Où était l’Élu?

COMMENTAIRE / Ils sont beaux à voir aller, vos p’tits gars. De la vitesse, de la hargne en échec-avant, de la chimie entre Max Domi et Jonathan Drouin, Mike Reilly qui joue comme un quart-arrière.

Ça serait l’fun maintenant que l’homme de 84 millions $ commence à contribuer!

Price connaît un début de saison bien ordinaire. Et ça, c’est quand il est entre les poteaux. Il faisait quoi au bout du banc à Buffalo? Il a déjà raté trois des neufs matchs de l’équipe.

Non, Antti Niemi n’a pas été mauvais jeudi soir. Mais en fin de match, c’est un tir de la pointe direct qui est devenu le but vainqueur. Le genre de tir qu’un gardien étoile stoppe, non?

Price est payé et traité comme le joueur de concession du Canadien. Ce serait bien qu’il soit utilisé en conséquence. Je ne peux pas croire qu’il ressent déjà de la fatigue, alors que l’Halloween n’est pas encore passée.

Le Canadien avait deux points à portée. Deux points qui s’en vont directement à la poubelle.

Cette défaite pourrait quand même être bénéfique, si elle réussit à convaincre Claude Julien de se priver d’Andrew Shaw. Il a encore écopé d’une pénalité inutile. Le Canadien était en contrôle à ce moment-là, et la maladresse de Shaw en zone neutre a permis aux Sabres de revenir dans le match.

Shaw a déjà été utile. C’est un joueur de caractère, un gars qui semble-t-il a le respect de ses pairs dans le vestiaire. Tout ça est très bien. Le hic, c’est que la ligue a changé, que la vitesse est prédominante. Le gars est largué, c’est assez clair. Julien a eu le courage en début de saison de placer Karl Alzner sur les lignes de côté. Il ne l’a pas regretté. C’est maintenant le tour à Shaw. Il y a Charles Hudon et Nikita Scherbak qui attendent leur tour, des gars qui vont apporter plus d’eau moulin qu’un valeureux guerrier usé à la corde.

Un peu plus de Price, un peu moins de Shaw et cette équipe pourrait continuer de surprendre un bon bout de temps…