Taylor Oldham a été libéré par les Aigles mardi, avant d’être acquis par les Jackals du New Jersey.

Oldham s’en va au New Jersey

Trois-Rivières (GD) — L’excellente saison du joueur de deuxième but recru David Glaude a poussé la direction des Aigles à faire des choix concernant l’avenir de Taylor Oldham. Ce dernier a été libéré mardi, avant d’être acquis la même journée par les Jackals du New Jersey.

Les succès de David Glaude, qui occupe le rôle de partant au deuxième but, sont directement liés, affirme l’organisation, au départ de Oldham. Son temps d’utilisation avait chuté dernièrement. Oldham n’avait même obtenu aucun départ lors de la dernière séquence de sept matchs à domicile.

Lors de ses 51 matchs avec les Aigles, l’américain de 29 ans avait une moyenne au bâton de .258. Il a frappé quatre coups de circuit, produit 16 points et réussi à voler 14 buts.

«Taylor se plaisait beaucoup ici, il aimait Trois-Rivières et l’ambiance dans le vestiaire. Toutefois, il voulait jouer sur une base régulière, ce qui n’était pas le cas avec nous. Avec les Jackals, il aura cette opportunité», a déclaré dans un communiqué T.J. Stanton, l’entraîneur-chef des Aigles.

Ce départ libère une place dans le vestiaire des Oiseaux. La direction précise que Stanton est à la recherche d’un joueur d’utilité «pouvant jouer à plusieurs positions et capable d’amener de la vitesse sur les sentiers».

La libération de Taylor Oldham survient alors que les Aigles prennent la route et amorcent mercredi une série de trois matchs en deux jours contre les Miners de Sussex County.