Tristan Guillemette, un jeune cycliste du club Vélo-Mauricie, a terminé au deuxième rang au cumulatif des dix épreuves des Mardis cyclistes de Lachine.
Tristan Guillemette, un jeune cycliste du club Vélo-Mauricie, a terminé au deuxième rang au cumulatif des dix épreuves des Mardis cyclistes de Lachine.

Objectif atteint pour Tristan Guillemette

Un représentant du club Vélo-Mauricie s'est démarqué récemment sur la scène provinciale de cyclisme. Tristan Guillemette, une jeune homme de 15 ans, est monté sur la deuxième marche du podium au classement cumulatif des dix épreuves du critérium des Mardis cyclistes de Lachine dans la catégorie minime masculine, qui regroupe les coureurs du Québec âgés de 14 et de 15 ans.
«C'est vraiment l'fun d'avoir terminé deuxième. Mon but, c'était de faire un podium, et j'ai réussi à le faire. Je suis très content», affirme le jeune cycliste de Vélo-Mauricie, qui n'avait pris part qu'à quelques épreuves des Mardis cyclistes l'année dernière, mais qui avait tout de même bien fait.
«C'est un bel accomplissement que Tristan a réussi à faire. C'est l'un des bons coureurs qu'on a dans notre groupe, explique le directeur de Vélo-Mauricie, Serge Boudreau. Et pour nous, c'est une grande fierté de voir un de nos cyclistes connaître du succès comme ça, puisqu'on travaille beaucoup avec eux pendant l'été.»
En plus d'obtenir la deuxième position dans sa catégorie lors des Mardis cyclistes, Tristan Guillemette a également remporté la palme au championnat québécois sur piste espoir, également dans la catégorie minime, qui s'est déroulé à Bromont, le 27 juillet dernier.
Tristan Guillemette participera maintenant au championnat québécois sur route, qui aura lieu la fin de semaine prochaine, à Saint-Georges-de-Beauce. La compétition est séparée en trois volets, alors que la course sur route se tiendra le samedi et que la journée de dimanche sera consacrée à un contre-la-montre, en matinée, et un critérium dans l'après-midi.
«Je vise un podium pour le contre-la-montre. Pour les autres épreuves, j'aimerais terminer parmi le top-5», conclut le jeune athlète.