La nouvelle image de marque des Patriotes a été dévoilée en présence de Christian Gagnon, directeur adjoint du SAPS, Jean-François Grenier, président d’honneur de la soirée, Évelyne Fleury, attachée d’administration au SAPS, et Isabelle La Vergne, directrice générale du SAPS.

Nouvelle image de marque pour les Patriotes

Trois-Rivières — Après 50 ans d’existence, les Patriotes de l’UQTR auront droit à une nouvelle image de marque. La toute nouvelle identité visuelle du programme sportif d’excellence a en effet été dévoilée, vendredi dans le cadre du Mérite sportif.

Ainsi, le traditionnel «P» légèrement incliné de couleur verte a été troqué pour un «P» nouveau genre qui sera désormais enchâssé dans l’écu de l’UQTR. Par ailleurs, les convives ont également pu voir le nouveau chandail de la formation masculine de hockey, remis spécialement au président d’honneur de la soirée et ancien directeur général du Service de l’activité physique et sportive, Jean-François Grenier.

Ce dernier paraissait particulièrement heureux d’endosser le nouvel uniforme. «C’est tout un changement. L’ancien logo datait du tout début des années 70. Les couleurs se ressemblent un peu et la nouvelle image est très dynamique. Je suis très fier de le porter!»

Pour la directrice générale du SAPS, Isabelle La Vergne, le cadre du 50e anniversaire se prêtait bien à un tel projet de renouvellement d’identité visuelle. «On souhaitait marquer à notre façon le 50e anniversaire de l’UQTR. Il a fallu beaucoup de travail pour en arriver à cette nouvelle image de marque, mais on est très satisfait du résultat. Les anciens rappellent toujours qu’ils ont le ‘P’ tatoué sur le coeur alors il était important pour nous de garder ce symbole fort. Et en amenant l’écu à l’image, ça nous rapproche de nos racines universitaires.»

En plus de la nouvelle image de marque, les Patriotes lanceront sous peu un nouveau site Internet plus convivial et au goût du jour afin de suivre plus facilement les activités des différentes équipes sportives de l’institution.