Le maire Jim Watson a félicité le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa, Eugene Melnyk, après l'annonce de la CCN.

Nouvel aréna pour les Sénateurs

Le propriétaire des Sénateurs d'Ottawa Eugene Melnyk a posé un geste afin de développer un lopin de terre situé au coeur de la capitale nationale, à proximité de la colline du Parlement, sur lequel serait bâti un imposant centre commercial qui comprendrait un nouvel amphithéâtre de la LNH.
La Commission de la capitale nationale (CCN) a accepté la recommandation de négocier avec Melnyk pour la réalisation de son projet RendezVous LeBreton, plutôt qu'un projet du Groupe Devcore Canderel DLS de développer le site d'une superficie de 21,6 hectares situé au coeur d'Ottawa.
Les deux propositions incluaient un nouvel amphithéâtre, une bibliothèque ainsi qu'un imposant quartier résidentiel, commercial et de vente au détail.
Cependant, le plan de Devcor proposait également un certain nombre d'attraits touristiques, tels un aquarium, un planétarium et des musées.
Le projet RendezVous LeBreton est articulé autour d'un amphithéâtre qui permettrait aux Sénateurs d'évoluer au centre-ville, loin de son domicile actuel situé à Kanata, en banlieue ouest d'Ottawa. Il comprendrait également un aqueduc patrimonial ainsi que de nombreux parcs et espaces verts.