Affichant avec fierté le chèque de 30 000 $, nous apercevons, de gauche à droite: Jean Pellerin, vice-président Desjardins valeurs mobilières, Claude Turcotte, président du Groupe Charles Turcotte, Denis Barbeau, directeur du CA de la SPA Mauricie, Denis Normandin et Mathieu Normandin de TR BMW ainsi que Yves Quintal, directeur de succursale RBC Trois-Rivières, Annie Lamothe, directrice de Grands Frères et Grandes Sœurs, section Mauricie.

Nouveau sommet pour la bande à Denis Normandin

CHRONIQUE / La septième édition du tournoi de golf de la Fondation Normandin et Trois-Rivières BMW MINI a franchi une nouvelle étape jeudi dernier au club Du Moulin.

Succès colossal attribuable à la participation de 185 golfeurs, qui donnent la pleine mesure pour mousser la popularité de ce rendez-vous annuel depuis le jour un de cette grande fête golfique.

Parmi ceux-ci, mentionnons MICHEL BELHUMEUR, JEAN-ÉRIC GUINDON, JEAN-MARC VANASSE, SERGE DIAMOND, DENIS COLBERT, DOMINIC DUMONT, ALAIN TREMBLAY, MARIO VEILLETTE, DANIEL PELLETIER, MICHEL ROBERT, JEAN PELLERIN, JEAN-MARIE GIGUÈRE, CLAUDE TURCOTTE, RICHARD MAZIADE, GUY BOISCLAIR, MICHEL RHEAULT, GUYLAINE LAPORTE et PIERRE BEAUDET.

Denis Normandin a accueilli avec joie son bon ami Mario Veillette (à gauche) et Marc Bureau, ex-hockeyeur dans la LNH.

Une récolte de 30 000 $
L’événement (réunissant 220 convives au banquet de clôture) a permis d’amasser la somme de 30 000 $, et ce, grâce à la contribution de commanditaires majeurs, soit RBC Dominion valeurs mobilières Groupe Colbert, le Groupe Charles Turcotte et Trois-Rivières BMW MINI.

L’équipe du capitaine ALAIN LAFONTAINE (DANIEL PELLETIER, OLIVIER ST-PIERRE et MARC-ANTOINE SIMARD) a enregistré le meilleur score, soit 64 (moins 8).

En fin de compte, les grands gagnants seront Moisson Mauricie, Grands Frères et Grandes Soeurs ainsi que la Société canadienne de la sclérose en plaques, section Mauricie. Chapeau bas devant le grand manitou DENIS NORMANDIN et sa bande!

Un papi fier de son petit-fils Simon

À l’issue de la victoire explosive de SIMON KEAN contre ADAM BRAIDWOOD samedi dernier au Centre Gervais Auto de Shawinigan, le champion était très ému de renouer avec son papi RAYMOND KEAN (à droite). Ils sont accompagnés du grand sportif FRANÇOIS BRUNEAU de Saint-Maurice, un ami du clan Kean.

Toujours là pour la bonne cause!

La grande athlète trifluvienne MARIE-ÈVE NAULT, flanquée de RICHARD NAULT (à gauche), son parrain, et BERNARD NAULT, son papa. La scène se passait vendredi dernier au club de golf Sainte-Flore, lors du 25e tournoi de golf de la Fondation Claude-Mongrain. Des échos dans une prochaine chronique. 

Thaly Courey en feu au sein de l’équipe Québec!

La jeune THALY COUREY de Saint-Louis-de-France fait fureur au sein de l’équipe de Baseball Québec chez les U16. En effet, lors d’un tournoi qui se tenait à Sainte-Thérèse, elle a claqué un circuit intérieur de 350 pieds, en plus de réussir un grand chelem. Courey est revenue à la maison avec la médaille d’argent au cou puisque les Québécoises ont plié l’échine en grande finale. Elle a été sélectionnée l’étoile du match. Prochaine étape pour l’équipe Québec: direction Sherbrooke. Pour la suite de choses, ce sera le Championnat canadien, du 23 au 26 août, en Nouvelle-Écosse. Soit dit en passant, Thaly suit les traces de sa sœur Sabryna qui a déjà laissé sa marque avec l’équipe Québec en 2013.

L’Europe, fini pour Morin!

Le hockeyeur Trifluvien PIERRE-OLIVIER MORIN (qui évoluait au Danemark la saison dernière) ne retournera pas sur le Vieux Continent la saison prochaine, malgré quelques offres alléchantes qu’il avait sur la table. C’est tout simplement pour des raisons familiales. Et l’ancien des Cataractes et des Patriotes se lancera dans l’enseignement de l’anglais dans un établissement de la région en août prochain. Au plan hockey, mon petit doigt me dit qu’on le verra sûrement au sein d’une équipe de la LNAH. Quant à son pote MARTIN LEFEBVRE (qui était son coéquipier au Danemark), il a paraphé une entente avec une équipe en Allemagne, division 1.

Jean-Guy Talbot pose ici en compagnie de MICHEL CORMIER, conseiller municipal à la Ville de Trois-Rivières, et JOËL ST-PIERRE, le sympathique président du GP3R pour qui Talbot est toujours une idole de jeunesse.

Talbot ajoute sa voix au GP3R

Lors du lancement de la nouvelle commandite de la bière Miller Lite pour le GP3R, le légendaire JEAN-GUY TALBOT était l’invité d’honneur. Il a su dérider les personnes présentes avec son humour habituel lors de son allocution de circonstance.