Noces d’argent du tournoi de golf de la Fondation Claude-Mongrain

CHRONIQUE / Que le temps file, mes amis! Déjà, la 25e édition du tournoi de golf de la Fondation Claude-Mongrain prendra l’affiche vendredi, au club Sainte-Flore. ROGER LAVERGNE (président des Cataractes de Shawinigan) et JACQUES ST-LOUIS (président des Caisses Desjardins du Centre-de-la-Mauricie) se partageront la présidence honoraire.

Rappelons qu’en 1993 l’élan était donné pour un tournoi de golf-bénéfice initié par les membres du conseil d’administration de la Fondation, avec en tête YVON (TED) MARINEAU.

Plusieurs présidents d’honneur se sont succédé au cours des 25 années, dont le premier invité de marque, GILLES BOURASSA. Parmi ceux qui ont suivi dans le défilé, mentionnons SERGE MORIN, LUCE MONGRAIN, RAYMOND TARDIF, ANDRÉ FERLAND, RENÉ MARCIL et ALAIN TURCOTTE, pour ne nommer que ceux-là...

La part du gâteau aux athlètes... À l’occasion de cette 25e édition, 21 athlètes de la région recevront chacun une bourse de 500 $. Au bout du compte, FRANCE DENIS, vice-président à l’attribution des bourses pour la Fondation, confirme que cette 25e remise dépassera le cap des 425 récipiendaires, totalisant 220 000 $ en bourses individuelles et 20 250 $ en sports collectifs NORMANDIN. Finalement, notons l’apport de DESJARDINS, un commanditaire majeur, qui a grandement contribué à promouvoir l’événement pour la cause des athlètes d’ici.

Les hostilités seront lancées par les quatuors composés de STEVE LAROUCHE, DANIEL RENAUD, PHILIPPE DEBLOIS et RÉMI ROYER (Cataractes) ainsi que JACQUES ST-LOUIS, ANDRÉ HÉON, DENIS MARCOUX et BIANCA BÉRUBÉ (Desjardins). L’équipe de LOUIS BEAUDET (président de la Fondation Claude-Mongrain) remettra un souvenir emblématique aux golfeurs pour souligner le 25e.

Que la fête commence!

Le grand retour de Marc-Antoine Lemay

De retour sur la butte après une longue absence en raison d’une blessure au haut du corps, l’artilleur gaucher MARC-ANTOINE LEMAY des Patriotes de Sainte-Ursule (LBSAM) a fait face à neuf frappeurs en trois manches, en plus de faire mordre la poussière à six joueurs qui se sont présentés à la plaque. Le moins qu’on puisse dire, Lemay est revenu en force!

Denis Normandin

Comme un poisson dans l'eau

Aujourd’hui, jeudi, les allées du club de golf Du Moulin seront envahies par un nombre record de participants (216) au tournoi annuel BMW MINI Trois-Rivières, en collaboration avec le Groupe Charles Turcotte et RBC Dominion Groupe Colbert. Et s’il y a un chef de file qui se réjouit de cette montée en flèche de l’événement, c’est bel et bien DENIS NORMANDIN (notre photo), le grand manitou de Trois-Rivières BMW et MINI Trois-Rivières. Et pour cause!

Dany Pichette

Le lutteur Magwa fait des vagues

Le lutteur trifluvien MAGWA, de son vrai nom DANY PICHETTE, a remporté la ceinture de champion interrégional lors du gala de lutte amateur, tenu samedi dernier, à Shawinigan. Il a également mérité la coupe Réjean-Désaulniers, fondateur de la FCL, qui tient la route depuis 28 ans.

Mathieu Roy

Retour dans le temps

Au rayon de la nostalgie, mon invité mystère a pratiqué le baseball, le basketball, le football et la boxe (avec un certain JIM GIRARD). Aujourd’hui, il participe aux épreuves Ironman, en plus de laisser sa marque dans le merveilleux monde des médias. Avez-vous reconnu MATHIEU ROY au temps de l’Association trifluvienne de soccer vers 1986?

Marc-André Bergeron et René Martin ont eu l'occasion de parler du baseball du bon vieux temps avec Jacques Croteau lors de la soirée hommage des Aigles consacrée aux Phillies de 1957.

Tapis rouge

Lors de la Soirée hommage aux Phillies de 1957, le coloré JACQUES CROTEAU a eu droit au tapis rouge de l’organisation des Aigles de la Can-Am. Il a été accueilli par MARC-ANDRÉ BERGERON (président) et RENÉ MARTIN (directeur général). Aux premières loges, on retrouvait les membres de la famille Croteau, sa conjointe CARMEN ROY, les enfants CHANTAL, MARTIN et JACQUES JR ainsi que PASCAL BIZEAU, VIC CROTEAU, CLAUDETTE BOURGEOIS-CROTEAU, ROBERT ROY et les petits-enfants ALEXANDRE, FÉLIX, FLORENCE et CHARLES. Il y avait également ARMANDE et FERNAND BERGEVIN, LISETTE et WALTER GODON, LISE et YVON BELLERIVE, LIETTE et ALAIN GODON, LISE et CLÉMENT POLIQUIN, CARMEN et CLAUDE CARRIER, CAROLE et RENÉ COSSETTE, GINETTE et EDDY COSSETTE.