National Stream Cup: les gymnastes Julia Pellerin et Ariane Parent en finale

Deux athlètes du club GYM TRM ont eu l'opportunité de participer à la compétition National Stream Cup, un événement qui regroupait certaines des meilleures gymnastes du pays au Centre Pierre-Charbonneau de Montréal.
Si Julia Pellerin savait qu'elle allait être de la partie, ce fut une tout autre surprise pour Ariane Parent, qui ne devait à l'origine pas participer à la compétition. Un désistement de dernière minute a toutefois changé la donne.
Cette dernière n'a pas raté sa chance, puisqu'elle a causé la surprise en terminant la première ronde en quatrième place sur 24 compétitrices. Quant à Pellerin, elle a aussi atteint les finales en terminant huitième, le dernier rang permettant de participer aux compétitions du lendemain.
Parent allait donc pouvoir participer à trois finales, soit au saut, à la poutre et au sol, alors que sa collègue allait faire de même dans les deux dernières. La compétition a toutefois pris une tournure décevante pour Parent.
«Ariane s'est blessée au genou. On pensait que c'était quelque chose de minime, mais lors des étirements, elle n'était pas capable de les faire parce que ça avait empiré. Nous n'avons pas pris de chance parce que nous avons des compétitions importantes qui s'en viennent», a expliqué son entraîneuse, Kathleen Rudisel. Quant à Julia Pellerin, elle a conclu la compétition avec une cinquième place au sol et une sixième à la poutre.
Par ailleurs, les organisateurs ont profité de l'événement pour inviter les athlètes de niveau provincial 5 à s'affronter. La Trifluvienne Valérie Pelletier a décroché l'or au saut. Elle a aussi été accompagnée par Léa Vaillancourt, qui a grimpé sur la troisième marche du podium.