Marie-Laurence Godin

Natation: Godin se classe 20e

Après avoir regardé l'action depuis les gradins lors des deux premières journées de compétition, Marie-Laurence Godin a enfin goûté aux essais olympiques de Natation Canada, jeudi à Toronto.
Au 100 mètres brasse, la Trifluvienne de 19 ans a complété sa journée en 20e place. Plus tôt dans la journée, la porte-couleurs du club de natation de Pointe-Claire était passée à une demi-seconde d'accéder à la finale A. En soirée, son chrono de 1:11:95 lui a finalement octroyé le 10e rang de la finale B.
Son coéquipier et compatriote trifluvien Antoine Bujold a pour sa part décroché une 20e position lors des préliminaires du 200 m brasse. Il n'a toutefois pas pris le départ de la finale B en soirée.
Plus tôt cette semaine, c'est au 20e rang que Bujold avait conclu le 100 m brasse après avoir été disqualifié lors de la finale B.
Quant à Mary-Sophie Harvey, qui était en action pour une troisième journée consécutive, elle a réalisé le 36e chrono du 200 m libre, une épreuve qui est loin d'être sa spécialité.
Pour Harvey, le jour J aura lieu vendredi au bassin des Jeux panaméricains 2015 alors qu'elle sautera à l'eau pour le 200 m quatre nages individuelles, son épreuve de prédilection qui lui a permis de remporter une médaille d'argents aux Mondiaux juniors 2015.
Par ailleurs, encore chamboulée par sa contre-performance au 100 mètres papillon, son épreuve favorite, Katerine Savard est parvenue à se tailler une place sur l'équipe canadienne olympique de natation à l'issue du 200 mètres libre jeudi à Toronto.
L'athlète de Pont-Rouge a terminé en troisième place avec un chrono de 1:58,17, seulement 18 centièmes de second derrière l'Ontarienne Penelope Oleksiak, qui a ainsi mis la main sur le deuxième et dernier billet disponible. Brittany MacLean s'est classée première en 1:56,94. Mais Savard fera le voyage à Rio à titre de membre du relais 4 x 200 m.