Mya Joly a pris le deuxième rang des qualifications nationales à Montréal.

Mya Joly brille aux qualifications nationales

TROIS-RIVIÈRES — La porte-couleurs des Élans de Trois-Rivières, Mya Joly, a laissé toute une impression à sa première participation aux qualifications nationales de patinage de vitesse sur courte piste.

En guise de cadeau de 15e anniversaire, la jeune patineuse a remporté le 1500 m en plus de terminer huitième lors des épreuves de 500 m et 1000 m. Ses résultats lui ont d’ailleurs procuré le deuxième rang du classement cumulatif parmi les 60 patineuses enregistrées à la compétition. Non loin derrière, Léa Chamberland-Dostie a terminé le week-end en quatrième position du classement général grâce à une troisième place au 1000 m, une cinquième place au 500 m et une huitième place au 1500 m.

Chez les garçons, le week-end s’est avéré un peu moins concluant avec une 33e position pour Philippe Daudelin et une 42e position pour Alexandre Noël.

Huit pongistes pour la Mauricie...

Les qualifications régionales ont permis à huit adeptes du tennis de table de mériter leur place au sein de la délégation de la Mauricie qui participera aux prochains Jeux du Québec, du 5 au 9 mars à Québec. Ainsi, les entraîneurs William Bonin et Martin Marcotte superviseront les performances d’Émy Croussette, Alexandre Desbiens, Gabriel Collin, Nicolas Simard, Olivier Fréchette, Alexis Forest, Élliot Gignac et Félix Duchaine.

Huit athlètes représenteront la Mauricie en tennis de table aux Jeux du Québec.

... et quatre haltérophiles!

L’équipe d’haltérophilie a également été formée au cours du dernier week-end si bien que quatre athlètes seront à l’oeuvre dans la Vieille Capitale. Il s’agit de Thomas Masson, Mathieu Couture, Laurence Quessy et Béatrice St-Louis.

Les haltérophiles de la Mauricie sont prêts pour les Jeux du Québec.