La formation masculine du Québec a compilé un dossier de quatre victoires et deux revers au premier tour, à l'instar de leurs compatriotes féminines.

Mission accomplie pour le Québec

SHAWINIGAN — Le Québec a survécu à la première ronde du Championnat canadien de curling junior, autant du côté masculin que féminin.

C’est donc dire que les équipes de Michel St-Georges (filles) et Daniel Bédard (garçons) méritent leur laissez-passer pour le deuxième tour, composé des huit meilleures sélections.

Nos représentants ont complété la ronde préliminaire avec des fiches de quatre gains et deux revers.

La deuxième phase du tournoi national junior débutera à 14 h mercredi. 

«Nous sommes heureux des succès du Québec car ça attirera encore plus de monde pour les matchs de la fin de la semaine», indique le directeur général de Shawinigan 2018, Alain Boucher, qui a assisté aux dernières rencontres tenues mardi, autant au Centre municipal de curling, où les gars du Québec prenaient la mesure du Nouveau-Brunswick 9-8 en prolongation, qu’à l’Aréna de Grand-Mère, juste à côté.

«Même si le Québec jouait au Centre municipal, il y a avait beaucoup de monde dans l’aréna. Nous avons aussi vu des équipes pratiquer en soirée, la preuve que les jeunes prennent ce tournoi très au sérieux. On s’attend à recevoir encore plus de monde dans les prochains jours, avec la température qui sera de notre côté.»

Curling Canada tiendra un banquet vendredi soir, à Espace Shawinigan, banquet qui sera animé par Guy Hemmings.

Les deux équipes qui remporteront le Championnat canadien de curling junior se qualifieront en vue du Mondial, au début du mois de mars en Écosse.