Richard Tessier, entouré des meilleurs marathoniens, soit Marie-Noëlle Roberge et Nicholas Berrouard.

Milpat Mauricie: Proulx, Doucet, Roberge et Berrouard à l’honneur

Le fait marquant de cette grande fête a été le couronnement des athlètes par excellence, soit LISE PROULX chez les dames et PATRICE DOUCET chez les hommes. JULIE FRANCOEUR, ODETTE GÉLINAS, DENISE MASSICOTTE, LINE LAVERGNE, ROSEMARIE GÉLINAS, MARIE-PIER HARVEY et MARIE-NOËLLE ROBERGE étaient en nomination du côté féminin, tout comme PATRICK CHARLEBOIS, ANDRÉ NAUD, NICHOLAS BERROUARD, ANDRÉ PETERSON, JOCELYN LACOMBE et ÉRIC RABOUIN pour le volet masculin.

Au rayon des meilleurs marathoniens, MARIE-NOËLLE ROBERGE (3:24:38) pour sa sortie au Marathon des Deux-Rives à Québec et NICHOLAS BERROUARD (2:24:41) au Marathon Tamarack à Ottawa ont été dominants.

Sans surprise, des coups de cœur ont été attribués à deux géants, soit PATRICK CHARLEBOIS et NICHOLAS BERROUARD.
Le très estimé Shawiniganais MICHEL ST-PIERRE (président du club) animait la fête. Celui-ci en a profité pour encenser les nombreux bénévoles qui se donnent à fond ainsi que les récipiendaires de la cuvée 2017.

Le conseil d’administration pour la prochaine saison sera composé de MICHEL ST-PIERRE, STÉPHANE DUFRESNE, GUY AYOTTE, CHRISTIAN DOUCET, EMMANUEL ARVISAIS, CHANTALE BOUCHER, RENÉ HOULE et PATRICE DOUCET.

Prise 2 dans une prochaine chronique.

Patrice Doucet et Lise Proulx, les lauréats par excellence.

DE FRÉDÉRIC JOANETTE À NELSON GARCEAU

Au club de curling Grand-Mère, on se prépare en vue de recevoir l’élite canadienne junior, garçons et filles, en janvier 2018, lors du Championnat de curling junior. En effet, le CA du club a fait appel aux services de FRÉDÉRIC JOANETTE, maître technicien en matière de glaces de curling pour Curling Québec et consultant pour plusieurs clubs de la province, afin de peaufiner les glaces du club hôte pour cette compétition d’envergure. Ainsi, JEAN-FRANÇOIS MORAND, ANDY COSSETTE, SERGE BOURASSA, GUY SLATER, JACK GRENIER et FERNAND DOUCET ont pu bénéficier des précieux conseils de maître Joanette pour une nouvelle recette de coupe qui, au dire des curleurs réguliers, est à la fine pointe et permet des courbures dans les deux directions.

Comme le souligne MICHEL LARIVIÈRE, un des directeurs du club Grand-Mère, il s’agit d’un changement important et cela augure bien en vue du Championnat. Ce dernier tient à rappeler qu’une rencontre des bénévoles présents et à venir aura lieu au club de golf Sainte-Flore, le samedi 25 novembre, à 9 h. Les curleurs de tous les clubs de la Mauricie sont d’ailleurs invités à participer pour le plus grand bénéfice de leur sport préféré. Information: 819 384-6671.

Les Estacades midget AAA (hockey) célébreront leurs noces d’argent en janvier 2018. Ah si le 25e anniversaire de cette grande famille sportive trifluvienne nous était raconté!

Chez les vétérans du Complexe de curling Laviolette, quelques fans de sport, dont ALAIN CÔTÉ, MARIO GRENIER, SERGE BOISCLAIR, MICHEL ROCHEFORT, JOANNE PANZL, CLAUDE GARAND, SYLVIE MORISSETTE, FERNANDE CARLE, GILLES BOILY et CLAIRE GAUDREAULT, s’initient à la pratique dans la Ligue des retraités...

Les capitaines ROGER GAGNON, GILLES GRENIER et BLANCHE RUEST s’avèrent de fins stratèges... ANDRÉ et MARIE FERLAND, figures de proue de la planète curling en Mauricie, sont toujours aussi performants...

Dans la Ligue de compétition, l’équipe d’ANDRÉ BOUFFARD (skip), PIERRE BOUCHARD (troisième), RENÉ PICARD (deuxième) et JACQUES CARLE (lead) a le vent dans les voiles. Les quatuors de CLAUDE GAGNON et ANDRÉ JOLIN leur soufflent dans le cou... Et les rinks de RENÉ VACHON, PAUL DUPONT, ANDRÉ ABBOTT, DANIEL BOISVERT et ROGER BOUCHER pourraient brouiller les cartes...

NELSON GARCEAU, qui fait mouche sur les links du club Ki-8-Eb, en impressionne plusieurs.

Ovation pour Marcel Jobin!
Toujours aussi actif à 75 ans, Marcel Jobin a été intronisé au Temple de la renommée du prestigieux Club de la médaille d’or à Montréal jeudi. Il est ici accompagné du Trifluvien Samuel Ouellette (directeur général du Club de la médaille d’or) ainsi que René Marcil (président du Temple de la renommée de la Mauricie) et André Beauchesne (président de Sport-hommage 04) qui accompagnaient l’ex-olympien qui a été égal à lui-même dans son mot de remerciements.