Mike Riddle obtient la médaille d'argent en demi-lune (vidéo)

Volant à travers le grésil et la neige, le Canadien Mike Riddle a mis la main sur la médaille d'argent lors de l'épreuve de demi-lune en ski acrobatique, mardi, aux Jeux olympiques de Sotchi.
Originaire de Sherwood Park, en Alberta, Riddle a obtenu un score de 90,60 points pour sa deuxième descente dans des conditions neigeuses au Parc extrême Rosa Khutor.
«C'est incroyable, a dit Riddle. J'ai réussi une bonne descente dans des conditions difficiles. Je savais que j'avais une chance.»
Noah Bowman, de Calgary, a pris le cinquième rang, alors que Justin Dorey, de Vernon, en Colombie-Britannique, a chuté lors de ses deux descentes en finale et s'est contenté du 12e rang. Dorey avait été le meilleur en début de journée lors des qualifications.
L'Américain David Wise a décroché l'or et le Français Kevin Rolland a complété le podium.
Matt Margetts, de Penticton, en Colombie-Britannique, a été éliminé lors des qualifications en vertu de son 15e rang.
Le demi-lune en ski acrobatique faisait ses débuts aux Jeux olympiques à Sotchi, en partie grâce aux efforts de la Canadienne Sarah Burke, qui est décédée des suites d'une chute à l'entraînement en 2012.
«Je ne pense pas que nous serions ici sans elle, a mentionné Riddle. Le demi-lune en ski s'est rendu ici grâce à elle.»
Riddle a indiqué qu'il n'avait jamais effectué la séquence de sauts qui lui a permis de monter sur le podium - deux «double cork 1260» d'affilée.
«Je me suis dit que c'était un bon moment pour le réussir une première fois», a-t-il dit.
De son côté, Wise a fait fi des conditions difficiles et a obtenu une note de 92,00 à sa première descente et personne n'a fait mieux par la suite alors que les conditions continuaient à se détériorer. Il était presque impossible de voir le haut de la demi-lune à partir du bas de la pente quand la compétition a pris fin.