Mikaël Zewski espère obtenir le feu vert au début janvier pour reprendre l’entraînement.

Mikaël Zewski classé 5e par la WBO

Trois-Rivières — Mikaël Zewski (34-1, 23 K.-0.) s’est approché encore un peu plus d’un combat de championnat du monde jeudi, la WBO le plaçant maintenant comme le 5e aspirant à sa couronne chez les 147 livres.

Cette promotion survient trois semaines après sa convaincante victoire par K.-O sur Alejandro Davila (19-1-2, 7 K.-O.) au Centre Bell, un duel qui lui a permis de repartir du ring avec deux ceintures mineures (NABO et IBF). «J’ai déjà été classé 4e dans mes années avec Top Rank mais je suis encore plus fier de ce 5e rang puisqu’il témoigne directement de mon parcours des dernières années», soulignait le Trifluvien, également classé 11e par la IBF et qui s’attend à percer prochainement le top 15 de la WBA. «On améliore notre position, étape par étape.»

Encore mieux, Zewski a vu le boxeur qu’il souhaite affronter passer du quatrième au deuxième rang dans le classement de la WBO. Ce Sergey Lipinets (16-1, 2 K.-0.) semble lui aussi être très intéressé à se mesurer à Zewski. Avec les aspirants 2 et 5, Yvon Michel aura des munitions pour convaincre la WBO d’en faire un duel dont le gagnant serait assuré de se battre ensuite en championnat du monde! C’est évidemment un scénario très appétissant pour Zewski, à condition que son pouce droit soit guéri quand son plâtre sera retiré. «Yvon veut attendre d’être certain que tout est en ordre avant de commencer les négociations. Je le comprends, et je suis très confiant d’avoir le feu vert début janvier», conclut-il.