Les Estacades, midget AAA.

Midget AAA: bon départ

Trois-Rivières — Les Estacades ont entrepris du bon pied la défense de leur titre au Challenge CCM de la Ligue midget AAA. Profitant d’un départ canon avec trois buts dans les neuf premières minutes de jeu, les adolescents de Frédéric Lavoie ont filé sans être inquiétés vers un gain de 7-3 face au De Vitos de Saint-John.

Les Estacades ont dominé dans tous les aspects du jeu. Imaginez, ils n’ont cédé que 13 tirs au but, malgré six jeux de puissance accordés à leurs rivaux. Au-delà du résultat, Lavoie avait hâte de sortir de la surface de jeu. 

«On a eu droit à un choc culturel. C’était une équipe moins forte que nous, mais plus physique. Les joueurs adverses frappaient pour faire mal, et c’était devenu dangereux à la fin. C’est une bonne expérience pour les gars mais comme entraîneur, tu as hâte que ce genre de match se termine car tu ne veux pas voir ton club prendre de mauvais plis…»

Zackary Daneau, Antoine McMahon, Félix Landry, Nicholas Beauvilliers (2) et Tommy Luneau (2) ont inscrit les filets des Trifluviens, pendant que Mavrik Bourque se faisait remarquer avec trois passes. Les Estacades ont rendez-vous jeudi avec les représentants de Châteauguay, un duel que Lavoie redoute. «Ça va être pas mal moins facile. Châteauguay, c’est l’équipe de l’heure dans notre ligue. Au Challenge, si tu veux être sûr de te classer, tu dois gagner tous tes matchs de la ronde préliminaire. Ça va être un gros match, j’en suis convaincu.»