Claude Loranger
Le Nouvelliste
Claude Loranger
Michel Byette (à gauche) et Claude St-Amand.
Michel Byette (à gauche) et Claude St-Amand.

Michel Byette, nouveau président du club Ki-8-Eb

CHRONIQUE / Lors de l’assemblée générale annuelle du club Ki-8-Eb, les actionnaires ont procédé à l’élection des administrateurs en prévision de la nouvelle saison. Ainsi, le bien connu MICHEL BYETTE succède à CLAUDE ST-AMAND à la présidence.

Il sera secondé par MARIO LELAIDIER (vice-président), LOUIS-PIERRE GODIN (trésorier), PIERRE-OLIVIER RHEAULT (secrétaire), DANIEL PRONOVOST et ROBERT DUBÉ (capitainerie), LOUISE POIRIER et JEANNINE BOUCHER (activités sociales), GHISLAIN LEMAY et RICHARD GRAVEL (responsables des immeubles et équipements) et GILLES BOURNIVAL (directeur responsable du terrain).

À noter que CLAUDE ST-AMAND a reçu un hommage bien senti pour ses 19 années au conseil d’administration, dont 11 ans à titre de président.

Électrisant!

Il y avait de l’électricité dans l’air mercredi au Colisée alors que les grands rivaux universitaires québécois, soit les Redmen de McGill et les Patriotes de l’UQTR, se disputaient la victoire. Ce fut un match du tonnerre qui a soulevé les quelque 1300 amateurs présents.

Dans cette victoire de 1-0 en prolongation, le gardien de but des Pats SÉBASTIEN AUGER, l’attaquant CHRISTOPHE BOIVIN (but gagnant) et le gardien de but des Redmen LOUIS-PHILLIP GUINDON ont été sélectionnés les étoiles du match... Quelques échos... Dans les deux camps, il y a 25 anciens joueurs de la LHJMQ... L’attaquant JULIEN TESSIER figure avantageusement au tableau des recrues de l’histoire des Pats...

Ça discutait fort dans l’antichambre du salon Michel-Bergeron... DANIEL LAMARRE était le point de mire, entouré du recteur DANIEL MCMAHON, du vice-recteur CHARLES NADEAU et du directeur général de la Fondation de l’UQTR DANIEL MILOT... La directrice athlétique du CAPS-UQTR, ISABELLE LAVERGNE, affichait un sourire qui en disait long...

De gauche à droite : Charles Nadeau, Daniel McMahon, Daniel Lamarre et Daniel Milot.

Dans les tribunes, il y avait les anciens Barons MICHEL BERGERON et MICHEL MORIN, les ex-professionnels ALAIN LABRECQUE et ANDRÉ AUBRY, les frangins LEMIEUX (SERGE et CLAUDE), RENÉ MARTIN, PAUL POISSON et ANDRÉ TURCOTTE des Aigles Can-Am ainsi que JEAN BÉLANGER, YVES BARRETTE, RÉJEAN NADEAU, NOËLLAN GAUTHIER, PIERRE POIRIER, l’incontournable LOUIS BEAUDET et j’en passe...

Ferland dans le carré d’as?

MARTIN FERLAND et son équipe ont livré la marchandise lors des matchs préliminaires menant aux finales du Championnat provincial masculin qui se déroule présentement à Valleyfield. Au moment d’écrire ces lignes, le rink Ferland faisait toujours partie de la ronde de championnat qui se terminera dimanche. À suivre sur curling-quebec.qc.ca. Go Martin, go!

Dans les coulisses de la LHSAAAQ

CHARLES-ALEXANDRE DROLET (Joliette), ÉMILIEN BOILY (Nicolet) et PHILIPPE GATIEN (Louiseville) sont les étoiles de la dernière semaine... JOAKIM ARSENAULT, PIERRICK MARTEL, JASON LAVALLÉE et MARC-ANDRÉ L’HÉRAULT (Nicolet), SAMUEL GAGNON, OLIVIER THOMAS, SIMON-CLAUDE BLACKBURN, TOMMY TREMBLAY, CARL-ANTOINE DELISLE, LOUIS-PATRICE GIGUÈRE et MARC-ANDRÉ THERRIEN (La Tuque), FABIEN LANIEL, FRANCIS CHARETTE, ALEXIS MILETTE et WILLIAM GIROUX (Louiseville), JOSHUA DESMARAIS et ALEXANDRE BÉLANGER (Bécancour), JULIEN GAGNÉ, SAMUEL BLIER et ANTOINE MASSON (Cap-de-la-Madeleine) ont retenu l’attention au cours des derniers matchs...

Le Condor de Nicolet se mesurera au Climatisation Cloutier de Cap-de-la-Madeleine samedi (20 h) à l’aréna Jean-Guy-Talbot... Les équipiers d’ÉRIC HALEY devront se méfier d’ÉMILIEN BOILY qui se dresse comme l’un des meilleurs gardiens de but du circuit Lussier... La troupe locale pourra compter sur le retour au jeu de JONATHAN FILION et SAMUEL SÉNÉCAL... JACOB JACQUES est appelé l’homme de fer chez le Climatisation Cloutier puisqu’il n’a raté qu’un match en deux saisons. Et il joue du hockey inspiré par les temps qui courent...L’attaquant PIERRE-OLIVIER MARCOUX amène sa fougue et son expérience au sein de l’équipe madelinoise depuis son acquisition en provenance de Nicolet.

Chez les Estacades AAA

Réponse du dernier quiz: Les Mooseheads d’Halifax (1997-98) avec STEVE MONGRAIN et MARTIN BILODEAU.

TRISTAN LUNEAU agissait comme assistant-capitaine d’Équipe Canada aux Jeux olympiques de la jeunesse à Lausanne en Suisse... Le gardien de but VINCENT FILION était d’office au dernier match menant le Canada à la médaille de bronze... Après la pause des Fêtes, FRÉDÉRIC LAVOIE a salué le retour au jeu d’ANTOINE BÉLANGER et de JACOB LAFONTAINE... MALIK THIBEAULT-BOISVERT (89) sera désormais membre à part entière des Estacades... Le classement est très serré dans la division des Estacades. Une victoire, c’est le deuxième rang; un revers, c’est le quatrième.

Quiz de la semaine: J’ai été le premier entraîneur-chef des Estacades à faire le saut dans la LHJMQ. Qui suis-je?