Rory McIlroy a eu le dessus sur Kevin Na au deuxième trou de prolongation pour accéder au prochain tour du Championnat par trou de la PGA.

McIlroy et Day avancent à la ronde des 16

Rory McIlroy aura eu besoin de 20 trous pour l'emporter. Jason Day n'en a joué que six. Cependant, les deux golfeurs sont passés à la ronde des 16, vendredi, lors du Championnat par trou.
Après six trous, Day était à égalité avec l'Anglais Paul Casey, mais ce dernier s'est retiré du tournoi, incommodé par des douleurs à l'estomac. L'Australien n'a joué que 31 trous en trois jours.
McIlroy, le champion en titre de l'événement, devait quant à lui absolument vaincre Kevin Na pour accéder à la ronde des 16. L'Irlandais de 26 ans a pris les devants au 15e trou, mais il a vu Na créer l'impasse au 16e. Les deux hommes ont dû être départagés au deuxième trou de prolongation, lorsque McIlroy a effectué un roulé de six pieds pour la victoire.
Phil Mickelson a connu une courte journée sur le parcours du Austin Country Club et il a plié bagage. Patrick Reed l'a battu 5-et-4.
Chris Kirk et Branden Grace ont eu l'occasion de se la couler douce après leur victoire, eux qui ont complété la phase de groupe avec une fiche de 2-1. Ils ont dû attendre que tous les joueurs quittent le parcours avant d'entreprendre leur bris d'égalité, trois heures plus tard. La prolongation n'a toutefois pas duré longtemps, car Grace a commis un boguey au premier trou.