Maxine Noël

Maxine Noël médaillée d'or aux Mondiaux en Italie

À sa quatrième participation aux Championnats du monde de taekwon-do ITF, Maxine Noël a décroché la médaille d'or en Forme par équipe, du côté de l'Italie.
La jeune athlète, qui faisait partie d'une belle délégation mauricienne représentant le Canada, a battu les équipes du pays hôte (Italie), de l'Allemagne, de la Norvège ainsi que de la Nouvelle-Zélande, cette dernière en finale. Noël a également remporté le bronze en combat, et raté de peu un autre podium au cassage en puissance (quatrième).Cédrick et Jérémy Dubeau, Stéphanie Paquin, Marie-Frédérique Parr, Camille Brodeur, Myriam Michaud, Lina Bellabas et Stéphanie Paquin ont également pris part à la compétition. Le Canada a terminé au sixième échelon sur 56 nations.
Par ailleurs, une Coupe du monde avait aussi lieu, cette fois à Ottawa, Elle regroupait des adeptes de la fédération Chan Hun International (CHITF). La compétition regroupait 320 participants et encore une fois, la Mauricie était bien représentée. La région a amassé 21 médailles sur 19 athlètes.Le club de Louiseville a raflé 15 médailles, dont huit titres de champion de la Coupe du monde.
Pour l'école de taekwon-do Michel Marcotte de Lac-à-la-Tortue, c'est deux titres qui ont été gagnés. Karol-Ann Lambert s'est imposée aux ceintures noires, tandis qu'aux ceintures de couleurs, Mégan Blais, Sarah-Ève Boivin, Jordan Masson, Shawn Masson, Julie Bergeron, Maxime Gingras, Delphine Comtois, James Roland et Anabel Codispoti ont savouré l'ultime victoire.