Max Scherzer a effectué 119 lancers, dont 96 pour des prises.

Max Scherzer passe à l'histoire

Le lanceur des Nationals de Washington Max Scherzer a égalé un record des Ligues majeures en retirant 20 frappeurs sur des prises en neuf manches dans un gain de 3-2 face aux Tigers de Detroit, mercredi.
Scherzer s'est présenté au monticule en neuvième manche avec 18 retraits sur des prises au compteur et une avance de 3-1. Il a accordé un circuit à J.D. Martinez avant de retirer Miguel Cabrera sur élan. Après un simple de Victor Martinez, Scherzer a servi sa médecine à Justin Upton.
Ayant l'occasion de battre la marque de Rogers Clemens et Kerry Wood, Scherzer a plutôt vu James McCann cogner un roulant au troisième but sur son deuxième tir pour le dernier retrait du match.
Scherzer a effectué 119 lancers, dont 96 pour des prises. Il a concédé six coups sûrs et aucun but sur balles. Il a aussi été victime d'un circuit de Jose Iglesias en troisième manche.
Tom Cheney a réussi 21 retraits sur des prises le 12 septembre 1962 avec les Senators de Washington, mais il avait lancé pendant 16 manches.
Clemens a connu deux matchs de 20 retraits sur des prises, en 1986 et en 1996, les deux fois avec les Red Sox de Boston. Wood a réussi l'exploit en tant que recrue en 1998, avec les Cubs de Chicago.
Randy Johnson a aussi réussi 20 retraits sur des prises en neuf manches en 2001 avec les Diamondbacks de l'Arizona. Cependant, le Baseball majeur ne reconnaît pas sa performance puisque le match a pris fin en 11e manche.
Daniel Murphy a frappé deux simples d'un point chacun contre Jordan Zimmermann (5-2) et Danny Espinosa a claqué un circuit en solo en appui à Scherzer (4-2).