Mavrik Bourque représentera le Canada.

Mavrik Bourque sélectionné par Équipe Canada

TROIS-RIVIÈRES — L’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque, fera partie d’Équipe Canada pour participer à la Coupe Hlinka-Gretzky qui aura lieu du 5 au 10 août à Breclav, en République tchèque. L’événement regroupe les meilleurs espoirs du hockey chez les moins de 18 ans.

Bourque endossera l’unifolié pour une deuxième fois puisqu’il avait pris part au Défi mondial de hockey des moins de 17 ans en 2018. Il avait alors récolté trois mentions d’aide en cinq rencontres.

Il avait aussi participé au camp d’entraînement de l’équipe canadienne pour le Championnat mondial junior des moins de 18 ans, plus tôt ce printemps. Il n’avait toutefois pas été sélectionné pour y participer.

Ce sera donc une première participation internationale pour le Plessisvillois chez les moins de 18 ans. En 64 rencontres cette saison avec les Cataractes, l’ancien des Estacades midget AAA a compté 25 buts et amassé 29 passes pour un total de 54 points.

En tout, cinq représentants du circuit Courteau, incluant Bourque, s’aligneront avec l’équipe nationale lors de la Coupe Hlinka-Gretzky. Hendrix Lapierre (Saguenéens de Chicoutimi), Théo Rochette (Chicoutimi), Lukas Cormier (Islanders de Charlottetown) et Jérémie Poirier (Sea Dogs de Saint-John) sont les quatre autres Québécois qui participeront à la compétition internationale.

Le Canada tentera de mettre la main sur une troisième médaille d’or consécutive, alors qu’il avait respectivement battu la République tchèque et la Suède en 2017 et 2018.