L’attaquant Mavrik Bourque est le joueur des Estacades midget AAA le mieux répertorié.

Mavrik Bourque prêt à aller n’importe où

SHAWINIGAN — Les dernières heures séparant Mavrik Bourque de son repêchage sont longues. Le joueur vedette des Estacades de Trois-Rivières a hâte d’être fixé, lui qui est répertorié comme le cinquième meilleur joueur disponible samedi.

«J’étais content quand le classement est sorti, mais je sais que ça ne garantit rien. Je m’en vais au repêchage sans attente particulière. Mais j’avoue que j’ai hâte que cette étape soit passée.»

Certains joueurs en demande profitent de leur statut pour tenter de choisir leur destination. Bourque n’a pas été coulé dans ce moule. «Je suis prêt à aller n’importe où, je n’ai pas de préférence», martèle celui qui s’est entretenu avec la grande majorité des équipes. «Je n’ai pas de feeling particulier, ni de souhait comme tel. De toute façon, je n’ai aucun contrôle sur ce qui va se passer.»

Le jeune homme de 15 ans convient quand même qu’il va porter une attention spéciale au choix des Cataractes, au 3e rang. Natif des Bois-Francs, il a évolué en Mauricie la saison dernière et il connaît les succès organisationnels de la concession. «C’est une super belle organisation, et les partisans embarquent derrière leur équipe. C’est sûr que si j’étais choisi par les Cataractes, ce serait une petite coche de plus à mon bonheur.» STEVE TURCOTTE