Mavrik Bourque a récolté 71 points dont 29 buts en 49 rencontres. ­
Mavrik Bourque a récolté 71 points dont 29 buts en 49 rencontres. ­

Mavrik Bourque invité par Équipe Canada junior

TROIS-RIVIÈRES — L’attaquant des Cataractes de Shawinigan, Mavrik Bourque a été invité au camp estival de développement d’Équipe Canada junior. Au total, huit joueurs du circuit Courteau ont été conviés.

Alexis Lafrenière, étiqueté comme premier choix au total du prochain encan de la Ligue nationale de hockey (LNH), Samuel Poulin du Phoenix de Sherbrooke, Jakob Pelletier récemment acquis par les Foreurs de Val-d’Or, Hendrix Lapierre et Dawson Mercer des Saguenéens de Chicoutimi, Justin Barron des Mooseheads de Halifax et Jordan Spence des Wildcats de Moncton sont les sept autres joueurs invités provenant de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). Ils tenteront de faire bonne figure en vue de se tailler un poste au sein de l’équipe nationale junior en 2020-2021.

Au cumulatif, ce sont 41 joueurs qui ont été sollicités. De ce nombre, sept ont remporté les grands honneurs lors du plus récent Mondial junior et 16 joueurs ont été sélectionnés par une formation du circuit Bettman en 2019.

Le porte-couleurs des Cats, Mavrik Bourque, pourrait quant à lui être sélectionné dès la première ronde lors du prochain repêchage selon la Centrale de recrutement de la LNH. Cette saison, l’attaquant a cumulé 29 buts et 42 points pour un total de 71 points en 49 rencontres.

André Tourigny qui a œuvré à titre d’adjoint au sein de la formation qui a remporté la médaille d’or au début du mois de janvier dernier devrait se voir promu et être le pilote d’Équipe Canada junior.