Mavrik Bourque a enfilé 30 buts en 57 matchs avec les Estacades en 2017-18.

Mavrik Bourque a la cote

TROIS-RIVIÈRES — Meilleur marqueur des Estacades de Trois-Rivières midget AAA au cours de la dernière année, Mavrik Bourque ne devrait pas attendre trop longtemps avant d’entendre son nom résonner dans l’enceinte du Centre Gervais Auto de Shawinigan, le 2 juin, lors du prochain repêchage de la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

Sur la liste finale du Centre de soutien au recrutement de la LHJMQ, publiée lundi, l’attaquant originaire de Plessisville est répertorié au cinquième rang du classement dominé par Hendrix Lapierre, un attaquant de l’Intrépide de Gatineau. Cette saison, le franc-tireur des Estacades a récolté 70 points en 57 matchs, dont 30 buts, des sommets dans son équipe qui a atteint la finale de la Coupe Jimmy-Ferrari.

Derrière Bourque, c’est du côté des Estacades de la Mauricie midget espoir qu’on retrouve le deuxième joueur le mieux classé dans la région, alors que le défenseur Loris Rafanomezantsoa est actuellement répertorié en troisième ronde. Ses coéquipiers Tomy St-Amand (5e ronde) et Daryck Plouffe-Dubé (rondes 6 à 8) ont aussi trouvé refuge dans les huit premières rondes de la liste finale.

Chez les Estacades midget AAA, Miguel Tourigny (5e ronde), ainsi que Félix Landry, Tommy Luneau, Alexandre Parent et Jacob Rabouin, dans les rondes 6 à 8, ont aussi mérité une place dans ce classement.

Quant au gardien Antoine Lyonnais, récipiendaire du trophée Martin-Brodeur remis au gardien ayant maintenu la meilleure moyenne de buts alloués dans le circuit midget AAA, le CSR prévoit qu’il sera repêché entre les rondes 9 à 14.