Justin Blanchette

Mauvais départ pour les Cataractes

Trois-Rivières — Ce n’est certainement pas le départ souhaité par Daniel Renaud. À leur premier match de la nouvelle saison régulière, les Cataractes ont été complètement dominés par les Huskies à Rouyn-Noranda, qui ont signé un gain de 6-3.

Le Trifluvien Alex Beaucage a battu Justin Blanchette dès la quatrième minute de jeu, une séquence qui allait donner le ton à la soirée. Blanchette a cédé à six reprises sur 21 tirs au cours des 40 premières minutes de jeu, ce qui a incité son pilote à le remplacer par Antoine Coulombe en troisième.

Cette défaite gâche les débuts officiels de Vasily Ponomarev, qui a marqué le premier but des siens samedi. Le Russe de 17 ans a décoché sept tirs sur le filet défendu par Zachary Émond, mais il termine sa soirée avec un différentiel de -2.

Les Cataractes ont été éclipsés sur les unités spéciales, les mises en jeu et les mises en échecs par les champions en titre de la Ligue canadienne de hockey. Outre Ponomarev, Xavier Cormier et William Veillette ont aussi marqué pour les visiteurs.

Les Shawiniganais vont compléter leur premier week-end d’activités en rendant visite aux Foreurs à Val-d’Or dimanche à 15h.