Mathieu Pelletier

Mathieu Pelletier rafle trois prix canadiens

Trois-Rivières — L’entraîneur du Club de canoë-kayak de Trois-Rivières, Mathieu Pelletier, a remporté trois prix lors du Sommet annuel organisé par Canoe Kayak Canada.

Son dévouement pour l’avancement du sport lui a permis de recevoir le prix de développement d’entraîneurs. Une distinction pleinement méritée pour le principal intéressé.

«Dans les dernières années, le canoë-kayak m’a demandé beaucoup de temps et d’implication. J’ai déjà mon emploi à temps plein avec le club ici à Trois-Rivières et je me suis également occupé des athlètes de différents niveaux sur les équipes nationales. Cela a augmenté ma charge de travail. C’est donc gratifiant lorsqu’ils le réalisent et qu’ils le reconnaissent», souligne-t-il.

Son implication avec Laurence Vincent-Lapointe lui a aussi valu le prix de leadership sportif Petro-Canada qui vise à souligner le temps et les efforts investis par les entraîneurs afin de s’assurer que les athlètes atteignent leur plein potentiel sur la scène internationale.

Mathieu Pelletier et Sébastien Bettez, qui oeuvre également au CKTR, ont chacun obtenu un prix de reconnaissance des entraîneurs, un honneur qui souligne le travail effectué avec un athlète ou une équipe ayant obtenu une médaille d’or aux Championnats canadiens.