Mathias Guillemette a brillé lors des Championnats canadiens de cyclisme sur piste avec quatre médailles chez les cadets.

Mathias Guillemette sort de sa coquille

Trois-Rivières — Souvent coincé dans l’ombre de son frère Tristan, Mathias Guillemette est sorti de sa coquille ce week-end lors des Championnats canadiens de cyclisme sur piste, à Milton en Ontario, alors qu’il s’est offert quatre podiums chez les cadets.

Le cycliste trifluvien a en effet remporté l’argent aux épreuves de course par élimination, de course aux points et de sprint par équipe.

En lever de rideau du rendez-vous, Guillemette avait aussi raflé le bronze à la poursuite individuelle de 2 km. En plus de mettre en valeur son potentiel, cette récolte démontre surtout la polyvalence du porte-couleurs d’Équipe Vélo Mauricie.

Frérot en Europe
Pendant ce temps, son frère aîné Tristan est loin de chômer. Installé en Europe avec l’équipe canadienne U23, il a pris part coup sur coup à deux épreuves fort exigeantes en Belgique, soit le Tour des Flandres U23 ainsi que le Challenge Arden.

Spécialisés dans les épreuves sur piste, les athlètes du programme NextGen de Cyclisme Canada profitent de ces compétitions sur route très relevées afin de bonifier leur préparation en vue de leur saison estivale.

Au cours des prochaines semaines, Tristan Guillemette participera à un camp d’entraînement en Belgique ainsi que deux compétitions en Allemagne et en République tchèque avant rentrer au bercail pour les Championnats canadiens de cyclisme sur route.