Mathias Guillemette a été couronné champion québécois de cyclisme sur piste.

Mathias Guillemette sacré champion québécois

TROIS-RIVIÈRES — Le Trifluvien Mathias Guillemette a conservé sa couronne de champion québécois de cyclisme sur piste, ce week-end au Centre national de Bromont. L’athlète de 17 ans a en effet réalisé les temps les plus rapides, toutes catégories confondues, sur 200 m et 1000 m, pour ainsi se hisser sur la plus haute marche du podium. Pour Guillemette, il s’agit d’une deuxième couronne provinciale cet été après sa consécration au critérium plus tôt dans la saison. Il a aussi pris part aux Mondiaux juniors avec l’équipe canadienne.

Le Vert et Or démarre en force

Armé de grandes ambitions, le Vert et Or du Séminaire Saint-Joseph a entamé sa saison de brillante façon en s’offrant une victoire de 29-27 aux dépens des champions en titre, les Patriotes de l’école secondaire Saint-Stanislas. Dans la victoire, le receveur Xavier Gaillardetz a particulièrement volé la vedette en inscrivant quatre touchés. Deux de ses majeurs ont été réalisés au sol tandis que les deux autres ont été marqués après des passes du quart Simon Brunelle.

Du côté des Estacades, ils ont subi un revers de 35-31 face aux Commandeurs du Collège de Lévis. Dans la défaite, Anthony Mongrain (2) et Bryan Ayih (1) ont inscrit les touchés.

Les Patriotes demeurent parfaits

Les Patriotes de l’UQTR sont demeurés parfaits depuis le début de la campagne, en soccer masculin, en s’offrant une troisième victoire de suite, cette fois en prenant la mesure du Vert et Or de Sherbrooke par la marque de 3-0. Corentin Artaillou, Maxime Boucher et William Moss ont touché la cible pour la formation dirigée par Shany Black. Chez les femmes, les Patriotes ont pour leur part enregistré une première victoire en trois matchs en disposant de leurs rivales sherbrookoises 4-1. Alexa Dallaire a mené la charge avec un tour du chapeau tandis que Catherine St-Jean a complété la marque.

Deux en deux pour les Dragons du Collège Laflèche

Les Dragons du Collège Laflèche ont connu un premier week-end fort intéressant en signant deux victoires en autant de sorties pour entamer leur nouvelle saison, en première division du circuit collégial. Après avoir pris la mesure des Lions du Cégep Champlain-St.Lawrence 5-1, les protégés de l’entraîneur Vincent Dumont ont enchaîné avec une victoire de 3-2 en prolongation face aux Nordiques du Cégep Lionel-Groulx.

Robin Lévesque, Charles Boulanger, Vincent Fréchette et Zachary Bellefeuille ont tous amassé trois points au cours de cette séquence tandis que Félix Landry a réussi le but vainqueur lors de la prolongation.