Le vétéran Luis Munoz aura le mandat de mettre les Blue Sox en échec samedi après-midi à Shawinigan.

Match pivot pour les Cascades

SHAWINIGAN — Le moins que l’on puisse dire, c’est que les amateurs de baseball de Shawinigan sont bien servis cette saison, et surtout cet automne!

Samedi après-midi dès 14 h, leurs Cascades ont rendez-vous avec les Blue Sox de Thetford Mines dans ce qui s’annonce pour être un match pivot, alors que les deux équipes sont à égalité 2-2 dans la finale de la Ligue de baseball majeur du Québec.

Jusqu’à présent, aucune des deux formations n’a réussi à s’imposer à domicile.

Les Cascades tenteront donc de prendre une belle option sur le championnat en gagnant un premier match au parc Optimiste dans cette ronde ultime. Pour l’occasion, ils feront confiance au Dominicain Luis Munoz (1-4) sur le monticule. Ce dernier, à l’instar de son coéquipier et entraîneur Matthew Rusch, vise un deuxième championnat de baseball avec une équipe de la Mauricie. Il avait fait partie de la cuvée 2015 des Aigles de Trois-Rivières, champions de la Ligue Can-Am.

Munoz aura pour vis-à-vis le lanceur Joey Toupin, un gars de la région qui appartenait aux Cascades mais qui fut ensuite échangé aux Blue Sox.

Les deux équipes se retrouveront dimanche à Thetford Mines (16 h 30). Si un septième match devait avoir lieu, il serait tenu à Shawinigan, mardi soir.