Le Vert et Or juvénile tentera de demeurer invaincu en deux matchs de saison, vendredi soir pour sa rentrée à domicile.

Match inaugural du Vert et Or

Trois-Rivières — À une semaine d’un affrontement attendu contre leurs voisins des Estacades de l’autre côté de la rivière Saint-Maurice, les joueurs du Vert et Or football juvénile fouleront le terrain du Stade Gilles-Doucet une première fois, vendredi soir à 19 h 30, quand ils recevront les Centurions de la Polyvalente Deux-Montagnes.

La troupe dirigée par Hugo Gélinas a commencé sa nouvelle saison avec une victoire de 24-21 contre l’école secondaire Saint-Stanislas, la semaine dernière à Saint-Jérôme.

Le quart-arrière Louis-Christophe Lamy, propulsé par une excellente performance de 17 passes captées en 22 tentatives pour 220 verges et un touché par la passe, a d’ailleurs été nommé le joueur offensif de la semaine dans la Ligue de football juvénile provincial, division 1-b.

Son coéquipier Philippe Trudel, auteur de quatre plaqués solos et deux assistés en plus d’une interception, a reçu la même distinction parmi les joueurs défensifs.

De leur côté, les Estacades ont dû s’avouer vaincus 30-21, le 7 septembre face au Collège de Lévis, lors de l’inauguration de leur campagne 2018, à domicile. Les adolescents de Pierre De Jean joueront au Collège Laval (1-0), samedi après-midi. Avec 184 verges gagnées au sol en 21 portées, Olivier Audet (un touché) a été l’un des joueurs les plus efficaces des Estacades dans la défaite, la semaine passée.

Estacades et Vert et Or s’affronteront sur le terrain de l’Académie les Estacades, le vendredi 21 septembre. La Coupe Le Nouvelliste sera alors à l’enjeu.

Dans les autres ligues, les Gothics juvéniles des Pionniers ont bien entamé l’année avec un gain de 21-0 sur Châteauguay Valley, dans la Ligue de la Montérégie de division 3. Leur rentrée locale est prévue le 21 septembre.

Au football cadet, Gothics et Vert et Or s’affrontent sur le terrain de l’école des Pionniers, vendredi à 16 h 30. Chez les benjamins, la ligue régionale amorce ses activités vendredi au Séminaire Saint-Joseph, avec un autre choc mettant en vedette les Gothics et le Vert et Or (16 h 30).