Le septième circuit de la saison d’Alberth Martinez a procuré la victoire aux Aigles.

Martinez assomme les Champions

Trois-Rivières — Sans doute inspiré par son coéquipier Taylor Brennan, Alberth Martinez a sorti les gros bras, vendredi soir à Ottawa, en claquant un circuit de trois points qui a fait la différence dans une victoire de 4-1 des Aigles de Trois-Rivières contre les Champions.

Avec deux retraits au tableau et Sam Dexter posté au troisième coussin, les Champions ont choisi d’offrir une passe gratuite à Taylor Brennan pour plutôt se frotter au vétéran vénézuélien, en huitième manche.

L’idée semblait fort raisonnable, surtout considérant que Brennan avait claqué sa 31e longue balle de la campagne plus tôt dans la soirée, s’approchant du même coup à quatre circuits du record en une saison dans la Ligue Can-Am.

Cependant, Martinez a fait regretter aux Champions leur décision en catapultant l’offrande de Daniel Carela au-delà des limites du terrain pour faire 4-1.

Pour Stanton, la bombe de Martinez a d’ailleurs consolidé sa décision de remanier l’alignement des frappeurs avant le match.

«Sur le premier lancer, il a frappé la balle à environ 430 pieds du marbre! En le plaçant quatrième, je voulais qu’il protège un peu Brennan. Et ç’a fonctionné ce soir!», a souri le gérant.

Quelques minutes avant ce coup d’éclat, les Champions avaient réussi à niveler le pointage face à un Kyle Halbohn en plein contrôle. Le colosse a en effet accordé un seul point en 6,2 manches, récoltant au passage 11 retraits au bâton.

Taylor Hyssong et Angel Rincon ont ensuite complété l’ouvrage, sans broncher. Hyssong a d’ailleurs tiré les marrons du feu en fin de septième. Avec un pointage égal et un coureur au troisième but, il s’est amené dans la mêlée et a réussi à mettre un terme à la manche.

«Halbohn a été dominant. C’est son meilleur départ depuis qu’il est avec nous. Il lançait avec beaucoup de puissance ce soir», a vanté Stanton.

«Aussi, j’étais tellement content de voir Hyssong faire le travail dans une situation aussi critique», a ajouté le pilote au terme de cette 47e victoire en 92 matchs.

Pendant ce temps, les Jackals du New Jersey ont baissé pavillon 5-3 devant les Boulders de Rockland, reculant du même coup à trois matchs des Trifluviens et du quatrième et dernier rang donnant accès aux séries éliminatoires.

Aigles et Champions reprennent l’action samedi soir au Stade Raymond Chabot Grant Thornton. Pour l’occasion, Chris Murphy tentera de récolter sa 11e victoire de la saison, ce qui égalerait le record de concession appartenant à Ryan Bollinger depuis 2015.