Pour une deuxième année consécutive, Marie-Laurence Godin est montée sur le podium après la course du 50 m brasse, au Championnat canadien universitaire de natation.
Pour une deuxième année consécutive, Marie-Laurence Godin est montée sur le podium après la course du 50 m brasse, au Championnat canadien universitaire de natation.

Marie-Laurence Godin médaillée aux nationaux

Natation

Trois-Rivières (LSG) — Défendant les couleurs de l’Université de Sherbrooke, Marie-Laurence Godin a remporté la médaille de bronze du 50 m brasse, samedi au Championnat canadien universitaire de natation, à Victoria en Colombie-Britannique.

Grâce à un chrono de 32,51 secondes, la nageuse de Trois-Rivières a ainsi ramené sa deuxième médaille de bronze en autant d’éditions du championnat national. Godin se prépare maintenant en vue des Essais nationaux en natation, qui auront lieu à la fin du mois de mars.

Du côté des Patriotes, Karyn Gagné et Raphaële Roberge ont obtenu les meilleurs résultats des nageuses de l’UQTR, en terminant respectivement 9e et 18e du 50 m brasse. Janelle Guay-Boisvert et Juliette Cousineau participaient aussi à la compétition.

Les Cataractes freinés en quarts de finale

Trois-Rivières (LSG) — Le beau parcours des petits Cataractes au Tournoi international pee-wee de Québec a pris fin samedi, en quarts de finale, contre les Stars de Syracuse, samedi matin au Centre Vidéotron. Les Stars ont vaincu les Mauriciens 7-4. Plus tard, ils devaient terminer au troisième rang du prestigieux tournoi dans la catégorie AA-Élites.

Ce sont finalement les joueurs de l’Océanic Est-du-Québec qui ont remporté leur classe. Ces derniers avaient subi un revers de 4-0 devant les petits Cataractes, en début de tournoi.

Pour les petits Cats, Shawn Carrier, Jérémy Loranger et William-Alexis Tremblay ont tous récolté huit points.

Fin de parcours pour Dubuc et les Gee-Gees

Trois-Rivières (LSG) — La gardienne de but de Trois-Rivières Aurélie Dubuc et ses coéquipières des Gee-Gees d’Ottawa ont été éliminées, samedi, face aux Martlets de McGill en demi-finale des séries au hockey universitaire féminin.

Les joueuses de la capitale fédérale ont subi deux revers de 3-1 et 3-0. Dubuc aura stoppé 57 rondelles dans ces deux matchs.