Marie-Frédérique Poulin a épaté ce week-end à New York.

Marie-Frédérique Poulin brille à New York

Trois-Rivières — À sa dernière occasion de participer au championnat national américain high school d’athlétisme, Marie-Frédérique Poulin n’a pas raté sa sortie! La porte-couleurs du club Zénix de la Mauricie a livré une de ses meilleures courses en carrière pour décrocher la quatrième position à l’épreuve de 400 m de ce prestigieux rendez-vous.

Débarquée à New York avec l’étiquette de 26e favorite sur 28 participantes, Poulin a littéralement survolé sa vague pour inscrire une marque personnelle sur cette distance (56,71 secondes). Avec cette prestation, la protégée de l’entraîneur Pierre Thibodeau se classe maintenant deuxième au pays chez les juniors sur cette distance et première au Québec.

Fait particulier à noter, la Trifluvienne a reçu une médaille pour son classement puisque les six meilleures performances sont récompensées lors de cette compétition. Ces résultats sont de bon augure en vue de la saison estivale pour Poulin qui en sera à sa dernière année dans les rangs juniors.

Jobin surpasse Jobin!
Pendant ce temps, du côté de Toronto, Marcel Jobin a profité du Championnat canadien des maîtres pour abaisser sa propre marque et signer du même coup la meilleure performance mondiale depuis le début de l’année 2018 au 3000 m en salle. Son temps de 18:00:77 lui permet ainsi d’améliorer le record qu’il détenait déjà par plus de trois secondes.

La veille, le vétéran de 76 ans avait également remporté la médaille d’or au 1500 m, en terminant à quatre secondes de son record établi l’an dernier.