Marie-Frédérique Poulin collectionne les titres canadien et québécois depuis deux semaines.

Marie-Frédérique Poulin boucle une saison de rêve

TROIS-RIVIÈRES — Marie-Frédérique Poulin a conclu le Championnat provincial junior-senior d’athlétisme de Québec à l’image de sa saison 2018: en force et avec style!

La jeune femme du club Zénix a poursuivi sur sa lancée des dernières semaines en étant sacrée championne des provinciaux juniors aux épreuves du 400m (57,26 secondes) et du 400m haies (1:02,92). Ces résultats font suite à son excellente performance des Championnats canadiens, disputés il y a une quinzaine de jours à peine, et au cours desquels elle avait mérité le titre national junior au 400m haies.

Lisanne Guérin (quatrième au 800m chez les seniors), Marianne Houle (quatrième au 800m junior), Kloé Gervais-Pépin (14e au 1500m) et Marianne Leclerc (15e au 1500m) ont aussi engrangé de bons résultats, à l’instar de Xavier Lemoyne, qui a réalisé son meilleur temps à vis sur 800m.

Ce fut moins réjouissant pour William Gagnon, qui n’a pu prendre part à la compétition civile en raison de blessures récurrentes. Sa saison est terminée.