Marc-Antoine Pépin participera au camp des recrues des Maple Leafs de Toronto, en septembre.

Marc-Antoine Pépin invité au camp des recrues des Maple Leafs

TROIS-RIVIÈRES — Après une saison peu conventionnelle pour Marc-Antoine Pépin, le défenseur des Cataractes de Shawinigan a participé au camp de développement des Maple Leafs de Toronto en juin où il a assez bien fait pour être invité au camp des recrues qui aura lieu en septembre.

Celui qui a évolué pour les Filons de Thetford Mines dans le Collégial AAA au début de la saison dernière a finalement terminé la campagne à Shawinigan. En 23 rencontres, il a amassé une belle récolte de 13 points, dont 12 mentions d’aide. Sa progression a certainement charmé les dirigeants des Maple Leafs puisqu’il a décroché une invitation au camp de développement. «Ça s’est bien passé, c’était quand même gros. C’était spécial d’arriver dans un nouvel environnement, mais je m’y suis adapté après un ou deux jours», a souligné le Bécancourois.

Ses performances à ce camp d’essai ont visiblement été convaincantes puisque l’ancien du Phoenix de Sherbrooke a aussi obtenu une invitation pour le camp des recrues, en septembre prochain.

«Je ne m’y attendais pas. C’est un peu comme une mission accomplie, parce que je ne voulais pas me mettre de pression. Je voulais juste faire de mon mieux», a-t-il poursuivi.

Même s’il a pris part au camp de développement et qu’il ira au camp des recrues, Pépin n’a pas encore été repêché par une formation de la LNH puisqu’il sera seulement éligible à la séance de sélection de 2020, sauf s’il signe un contrat avec Toronto d’ici l’an prochain. La prochaine campagne en sera donc une cruciale pour le Bécancourois. «J’ai hâte que ça commence, ça va être une très grosse saison. Je ne veux pas trop me fixer d’objectifs. Je veux juste faire de mon mieux et montrer que je ne suis pas juste un joueur offensif, mais que je peux aussi bien jouer en défensive», a mentionné l’athlète de 18 ans.

Les Cataractes entameront leur saison régulière à l’étranger le 21 septembre prochain alors qu’ils affronteront les champions de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial, les Huskies de Rouyn-Noranda.