Prêts à faire feu. De gauche à droite : Evans Brindle, Yves-Antoine Gabias, Julien Fournier-Cloutier, Steve McDonald et Charles Pilotte.

Ma visite au dekhockey 3R

La discipline dekhockey fonctionne à toute allure au CSAD où il règne une ambiance survoltée lors des soirs de matchs. J'ai pu le constater de visu dernièrement. L'engouement pour cette discipline monte en flèche sur la planète sportive...
Des meneurs du CSAD en train de fraterniser avec quelques acteurs de la surface de jeu. Dans l'ordre habituel: Steve Massicotte, David Labrecque (directeur général au CSAD), Claude Alarie (président du CA au CSAD), Dany Normandin, Richard Fournier (arbitre) et Marc Sauvageau (chef de service au dekhockey 3R).
Des filles déterminées et convaincantes: Karine Veillette, Marie-Claude Bonneville, Judith Bureau et Émilie Bellerose.
Ça bourdonne d'activités sur les quatre surfaces de jeu et les joueurs se donnent à fond la caisse. Et il y a également un bon groupe de supporteurs qui encouragent leurs favoris.
Un quatuor d'honneur: Marc Sauvageau, David Labrecque, Claude Alarie et Mario Gervais.
En pleine action.
Des chiffres qui en disent long...
Dans le volet adultes (hommes et femmes), la session automnale était composée de 160 équipes englobant plus de 1600 joueurs, dont l'âge oscille entre 20 et 40 ans.
Chez les juniors de 6 à 17 ans, quelque 400 mordus foulent les surfaces de jeu. Ainsi, le dekhockey 3R aligne plus de 2000 joueurs qui carburent pour cette discipline qui a été lancée le 26 août dernier au CSAD. Impressionnant, n'est-ce pas?
Les conditions gagnantes
Aux commandes du plus grand centre de dekhockey au Canada, nous retrouvons DAVID LABRECQUE (directeur général du CSAD), JEAN HOULD (directeur des opérations au CSAD) ainsi que MARIO GERVAIS et MARC SAUVAGEAU (les chefs de file au dekhockey 3R). Ces deux derniers ont vu neiger sur la planète sportive et ils possèdent les conditions gagnantes comme chefs de file. 
Rappelons qu'YVES TREMBLAY de Plante Sports est le partenaire financier majeur, sans oublier CLAUDE ALARIE (président du CA au CSAD) qui suit l'affaire de près. Celui-ci n'en revient pas de l'engouement pour cette discipline, et pour cause!
Le sport de l'heure
«Tout va rondement. Après quelques mois d'opération, nous sommes très satisfaits de la tournure des événements. C'est au-delà de nos espérances. Le dekhockey, c'est le sport de l'heure pour la masse et nous avons les équipements nécessaires pour répondre aux attentes des nombreux adeptes. Et nous sommes en voiture avec MARIO GERVAIS et MARC SAUVAGEAU aux commandes du dekhockey», de confier le tandem Labrecque et Hould du CSAD.
Un tournoi «À bout de souffle»...
Au rayon des nouveautés, un tournoi «À bout de souffle» Plante Sports aura lieu les 7 et 8 janvier prochain pour les catégories hommes, femmes et mixte. Chaque équipe comprendra quatre attaquants et un gardien de but. 
Pour s'inscrire, il suffit de communiquer avec MARIO GERVAIS par courriel à mgervais@csad.ca.
...Et une classique provinciale
Dans les cartons des organisateurs, un mégatournoi provincial est prévu au printemps. Ce sera une grande première, en plus de la très courue Coupe Burrows qui reviendra sur les surfaces extérieures à Cap-de-la-Madeleine en saison estivale.
En clair, il y a de l'action mur à mur au dekhockey 3R et les lendemains sont très prometteurs au plus grand centre de dekhockey au Canada.