Tommy Luneau

Luneau joue les héros

Trois-Rivières — Le capitaine Tommy Luneau a offert aux Estacades leur 24e victoire de la saison, mercredi soir au Complexe sportif Alphonse-Desjardins, en enfilant le but vainqueur en prolongation. Les Trifluviens l’ont emporté 3-2 sur les Grenadiers de Châteauguay.

Anthony Bédard avait procuré l’avance aux siens en début de partie, mais les visiteurs s’étaient assurés de répliquer deux fois, si bien qu’ils menaient 2-1 après 40 minutes. Jacob Guévin, avec un but en avantage numérique, a créé l’égalité, avant que Luneau ne prenne les choses en main. «Je suis très heureux pour lui, car ça n’a pas toujours tourné en sa faveur depuis le début de la saison. Ses efforts sont récompensés», disait l’entraîneur-chef Frédéric Lavoie, au sujet de Luneau. «C’est un beau retour de toute l’équipe.»

Le gardien des Grenadiers, Hugo Chiasso, a bien fait en bloquant 35 tirs. Son vis-à-vis Alexis Giroux a stoppé 21 lancers.

Les Estacades disputeront deux matchs sur la route en fin de semaine. Il reste un match local à leur saison et celui-ci aura lieu aux Grandes estrades de Saint-Tite, le dimanche 10 février, durant les festivités entourant la Classique hivernale de la LHJMQ.