Pascal Luneau

Luneau gradue dans la LHJMQ

Trois-Rivières — Après 11 ans derrière le banc des Estacades midget AAA, Pascal Luneau était mûr pour un nouveau défi. Il l’a trouvé chez les Foreurs de Val-d’Or, qui lui ont confié le poste d’adjoint au nouveau pilote recrue Pascal Rhéaume.

Sans surprise, Luneau aura le mandat de diriger les défenseurs des Foreurs. Sous sa gouverne au cours des sept dernières saisons alors qu’il occcupait la même chaise chez les Estacades, l’équipe a affiché trois fois la meilleure fiche défensive, remportant au passage un championnat de section, une coupe Dodge, deux coupes Reebok et se rendant en finale dans les séries éliminatoires lors deux dernières saisons.

«J’avais dit l’an dernier que j’espérais graduer, ça n’a pas trop traîné», souriait Luneau, qui a été approché par les Foreurs, et non l’inverse. «Je me joins à une équipe jeune, avec une brigade défensive jeune à qui ce sera très stimulant d’enseigner. Lors de ma rencontre avec le directeur-gérant Pascal D’Aoust et l’entraîneur-chef Pascal Rhéaume, j’ai senti que le courant passait bien. Tout ça mis ensemble, ça me tentait même si je dois déménager à des centaines de kilomètres.

Luneau va retrouver Gilles Bouchard en Abitibi, lui qui l’avait embauché avec les Estacades. À la différence que cette fois, ils seront rivaux! «Gilles m’a déjà envoyé un message texto qui me souhaitait bienvenue dans la guerre de la 117!», confie-t-il.

Chez les Foreurs, D’Aoust se réjouissait d’avoir pu attirer Luneau à Val-d’Or. «Pascal Luneau apporte une expertise et une passion réelle à travailler au développement des défenseurs et c’est l’objectif premier qui était ciblé. Depuis plusieurs saisons, les succès répétés de l’organisation des Estacades sont liés à un très bel encadrement du personnel entraîneur dont Luneau avait un grand rôle. S’il est vrai qu’un athlète mérite de graduer après une ou deux saisons Midget AAA, je crois qu’après 11 ans dans ce rôle bien précis au niveau AAA, un entraîneur-adjoint mérite aussi de faire le saut exactement dans son champ d’expertise et venir travailler avec nos défenseurs à grand potentiel», a indiqué D’Aoust par voie de communiqué.