Luc Richard

Luc Richard s’en va à la retraite

CHRONIQUE / L’heure de la retraite a sonné pour LUC RICHARD, figure légendaire du club de golf Le Mémorial. C’est ce qui a été confirmé lors d’une rencontre surprise en son honneur qui se tenait au pavillon du club de Shawinigan, mardi. Retraçons en quelques lignes son parcours de trente-cinq années d’actions et de réactions à sa résidence secondaire.

Après avoir fait sa marque comme junior, il a été l’adjoint de Gilles Yergeau pendant six saisons, soit de 1982 à 1987. Ensuite, il a occupé la chaise de professionnel en titre de 1988 jusqu’à ce jour.

Lors de notre entretien téléphonique, Richard a tenu à remercier particulièrement GILLES YERGEAU, qui lui a donné une première chance à titre de professionnel, ainsi que la famille Buisson, avec en tête GABRIEL BUISSON qui a été un précieux conseiller sur le plan affaires. 

Aussi, il n’avait que de bons mots pour NATHALIE LESAGE, une grande complice du côté de l’administration, et CLAUDE TRUDEL pour sa grande générosité et son dévouement au chapitre des événements, sans oublier les membres du club... L’une de ses plus grandes fiertés, c’est de constater le succès d’anciens adjoints qui connaissent du succès sur la planète golf. LUC BOISVERT en est le plus bel exemple.

En plus du rôle de professionnel en titre, Richard cumulait le poste de gestionnaire du terrain depuis les cinq dernières années, ce qui avait donné un second souffle à sa carrière, selon lui.

Désormais, LUC RICHARD demeurera associé au club Le Mémorial à titre d’ambassadeur du club, à l’image de son grand ami et modèle de la profession, GILLES BOURASSA.

Dans les coulisses de la LHSAAAQ

Au rayon des joueurs de la dernière semaine, JOEY BEAUDOIN du BigFoot-Familiprix de Saint-Léonard-d’Aston, MARC-ANDRÉ LEVASSEUR des Maroons de Waterloo et MARC-ANTHONY THERRIEN des Loups de La Tuque sont les élus...

*****

ALEXANDRE COMTOIS et RAPHAEL GERVAIS (un fin passeur) noircissent la feuille de pointage pour la bande à ANDRÉ ALIE... GABRIEL CROMP fait sa marque chez les Loups de La Tuque...

*****

Chez le Climatisation Cloutier, OLIVIER TARDIF brille de tous les feux aux côtés d’ANTHONY VERRET et MARC-OLIVIER GROLEAU... Saluons la venue de l’ancien des Patriotes RAPHAËL BOUDREAU à la ligne bleue de la troupe de JONATHAN LESSARD... MAXIME SÉNÉCHAL, la petite peste de Windsor, est passé dans le camp de l’équipe trifluvienne via le marché des transactions...

*****

Au menu vendredi, le Climatisation Cloutier sera du côté de Louiseville pour la première manche de la guerre de la 40. Dans le camp des visiteurs, GABRIEL MAILHOT effectuera un retour au jeu après avoir purgé une suspension... Chez les locaux, le gardien de but PHILIPPE GATIEN est en feu...Il faudra également surveiller le duo offensif JONATHAN CASTONGUAY et ALEXANDRE LEMIEUX...

*****

Ailleurs, le BigFoot-Familiprix de Saint-Léonard rendra visite aux voisins de Bécancour. Un premier rendez-vous pour JOEY BEAUDOIN du BigFoot, le héros offensif du dernier week-end, avec son ancienne équipe... En Haute-Mauricie, les Loups de La Tuque de TOMMY GAUTHIER accueilleront la formation de Donnacona au Colisée Denis-Morel.

EN VITESSE

L’ex-arrière des Reds de Trois-Rivières LESTER LAHAYE est en deuil de son beau-frère JEAN-GUY POULIOT.

*****

Du 2 au 5 novembre, le club de curling Trois-Rivières sera l’hôte du premier tournoi de la saison dans la région. Le C3R Open du proprio MARC GÉLINAS accueillera alors 24 équipes provenant des quatre coins du Québec. 

À surveiller: les équipes d’ALAIN BOURASSA, MATHIEU BEAUFORT, STÉPHANE MICHAUD, ANDRÉ DESGAGNÉ, RENÉ BOUFFARD, VINCENT ROBERGE, ISABELLE NÉRON, CLAUDE LANDRY, MARCEL MARCHAND et ROXANE PERRON, pour n’en nommer que quelques-unes.

Grande rencontre

L’ex-entraîneur de hockey junior avantageusement connu Jean-Claude Aubry (à gauche) et le très estimé sportif Eddie Cossette étaient ravis de rencontrer Laurence Vincent-Lapointe, championne mondiale en canoë-kayak. La scène se passait au dernier rendez-vous du club des retraités de la Wayagamack. 

De gauche à droite: Louis Plamondon, député fédéral; René Bérubé, président de la Fondation Jean-Pierre-Despins; Clément Béliveau, qui a enfilé le chandail du CH; Karine Béliveau, administratrice de la Fondation ainsi que le docteur Richard Proulx, administrateur de la Fondation.

2800 $ pour un chandail du Canadien

Lors du récent souper de la Fondation médicale Jean-Pierre-Despins, Clément Béliveau a misé la somme de 2800 $ afin de mettre la main sur un chandail autographié par les joueurs du Canadien de la saison 2016-2017.