Luc Richard

Luc Richard de retour au Mémorial

De bonne nouvelle en bonne nouvelle! Après la venue des nouveaux proprios du club Le Mémorial, soit ANNIE GILBERT et ANDRÉ AUCLAIR du Groupe Angil, voilà que LUC RICHARD rentre à la maison. En effet, il cumulera le double mandat de professionnel en titre et de gestionnaire du parcours shawiniganais, un fleuron du golf mauricien. Il a accepté les termes d’un contrat d’un an de la nouvelle direction.

«Mon but ultime: remettre sur ses rails le club Le Mémorial et le rendre à un niveau supérieur», de noter au bout du fil le vétéran Richard qui entamera une 36e saison au club de Shawinigan. Il est déjà au boulot et il fait du lobbying afin de recruter une équipe aguerrie pour le seconder dans son plan de match. Le moins que l’on puisse dire, Richard est tout feu tout flamme pour relancer le Mémorial. C’est un choix judicieux, si vous voulez mon avis.

Soit dit en passant, LUC RICHARD salue la famille Buisson qui a tenu à bout de bras Le Mémorial au cours des dernières saisons. Et il ne tarit pas d’éloges envers son grand ami LUC BOISVERT ainsi que les membres du club Ki-8-Eb qui lui ont facilité la tâche tout au long de la saison sur le mythique parcours trifluvien.

Les Indians de TRO championsVivement les Indians de Trois-Rivières-Ouest! Dans le groupe, nous remarquons MATHIEU SALVAS, DOMINIC MASSÉ, DAVE BERGERON, PATRICK CRÉPIN, JF MARTIN, SHANY CARLE, ÉRIC DUVAL, JONATHAN BALLEUX, MARTIN PROULX, JASON ST-HILAIRE, PIERRE HAMEL, SAMUEL RIOUX, MARTIN FOREST et MARTIN TOUGAS.

Dans la LBSAM, les Indians de Trois-Rivières-Ouest de MARTIN PROULX ont été couronnés grands champions dans la série 2 de 3 contre les Loups de Louiseville de FERNAND LEBEAU en deux matchs. SHANY CARLE, JF MARTIN, DAVE BERGERON, DOMINIC MASSÉ et ÉRIC DUVAL se sont illustrés dans le camp des nouveaux champions. Chez les finalistes, notons le brio de STÉPHANE BOIVIN, JEAN-SIMON LEMAY, BRUNO ELLIOTT, JONATHAN GAGNON et MARC-ANDRÉ PAILLÉ. La «petite série mondiale» se déroulait au parc Martin-Bergeron et elle s’est révélée un grand happening. Soulignons le bon boulot accompli sur les lignes de côtés par JEAN BLANCHETTE, MARCO LAFRANCE, STÉPHANE FORTIN, DAVID ROBERT, MANON DESHAIES, MANON MOISAN et CAROLINE GIRARD pour le bon déroulement des activités.

Une petite vite en passant : les Condors Verts de Saint-Maurice transporteront leurs pénates à Pointe-du-Lac la saison prochaine.

Implication de Phillip DanaultUn chandail autographié par PHILLIP DANAULT du Canadien sera mis à l’encan lors du prochain souper annuel de la Fondation médicale Jean-Pierre-Despins M.D. Il pose ici en compagnie de RENÉ BÉRUBÉ, président de la Fondation, et YVES LABRECQUE, vice-président aux finances du Groupe Laquerre Autos de Victoriaville.
De la balle pour une bonne causeLa première édition d’un tournoi de balle regroupant des équipes de 50 ans et plus a été couronnée d’un beau succès sur le losange de Sainte-Anne-de-la-Pérade. Cette compétition amicale et récréative aura permis d’amasser la somme de 1200 $ pour le baseball mineur local. Des équipes de Cap-de-la-Madeleine et Sainte-Anne étaient du rendez-vous. Le comité organisateur était composé de SÉBASTIEN MORIN, STÉPHANIE LEDUC, RENÉ CARON et DENIS DUPONT. Soulignons également la collaboration du Madelinois ANDRÉ GERVAIS.
Week-end de rêveGILLES BOULANGER (deuxième à partir de la gauche), entouré de DOMINIC FUGÈRE, ALEX TAGLIANI et GÉRALD GERVAIS.En lien avec un prix remporté à la suite de l’achat de billets en prévente pour le 50e GP3R prévu en août 2019, GILLES BOULANGER a connu une fin de semaine de rêve à une course NASCAR au New Hampshire, accompagné de DOMINIC FUGÈRE, directeur général du GP3R. Il livre ses impressions: «Ma passe VIP m’a permis de visiter la salle de presse, d’assister à la réunion des pilotes et d’avoir accès aux puits de ravitaillement. J’ai aussi eu le privilège de visiter la remorque NASCAR 18 EPIPEN d’ALEXANDRE TAGLIANI. J’ai eu une discussion amicale avec lui avant et après la course pour me permettre de constater tout le travail effectué par son équipe. Je tiens à remercier le sympathique DOMINIC FUGÈRE comme personne-ressource, qui a répondu à mes questions sur le sport automobile, moi qui suis un adepte du GP3R depuis 27 ans. J’ai vécu un week-end qui restera à jamais gravé dans ma mémoire!»
Clin d’œil à Claude BéliveauUne quarantaine de membres du club Métabéroutin ont vécu un voyage de pêche inoubliable à la pourvoirie de RÉAL MASSÉ à Saint-Zénon. Et le clou de cette tournée, selon nos espions, a été la spectaculaire performance du crooner CLAUDE BÉLIVEAU lors de la soirée de clôture. À la manière de GILLES GIRARD des Classels!