Luc Lesage fera le saut en Nascar Canadian Tire pour la saison 2014.

Luc Lesage en série NASCAR Canadian Tire

Luc Lesage fera ses débuts en NASCAR Canadian Tire cette année. Le Trifluvien a confirmé au Nouvelliste qu'il participerait aux quatre épreuves sur route de la saison 2014, lui qui espère également se trouver un volant pour au moins une épreuve de la série Nationwide.
Ça fait quelques années que Lesage reluque la série canadienne de NASCAR. Il y a deux ans à Montréal, des gens avaient commencé à l'approcher, mais les discussions n'ont jamais abouti à des engagements. Les choses ont changé depuis: il rencontrera des représentants de deux équipes le mois prochain à Toronto, soit Dave Jacombs et Scott Steckly.
Selon le principal intéressé, les ennuis mécaniques récurrents qu'il a connus en Canadian Touring Car Championship ont penché dans la balance quand est venu le moment de prendre cette décision. Son retour chez les pros, il l'attend avec impatience. «J'ai eu beaucoup de problèmes dans les dernières années en CTCC, ça ne se passait pas comme je le voulais. Au GP3R l'an passé, ça m'a vraiment choqué de ne pas pouvoir être en piste. Je souhaitais surtout revenir à des séries plus sérieuses.»
L'ancien pilote de Formule Atlantique a déjà trouvé plusieurs commanditaires. Ne lui reste plus qu'à discuter avec Jacombs et Steckly. «Les rencontres sont à l'horaire depuis quelque temps déjà. J'ai reçu d'autres appels d'équipes intéressées à travailler avec moi, mais je vais d'abord concentrer mon énergie avec Dave et Scott. Les philosophies sont différentes et je veux être certain de faire le bon choix. C'est pourquoi j'ai prévu de passer une journée avec chacun des deux.»
Le dossier serait «très avancé», tellement qu'il planche même sur une participation à l'une des épreuves de la prestigieuse série américaine Nationwide. «J'aimerais rouler sur un circuit ovale. Par contre, il n'y a rien de confirmé de ce côté-là. L'an dernier, je suis passé bien près de rouler en Camping World à Mosport, mais les ennuis mécaniques de ma voiture en CTCC m'ont un peu découragé à me déplacer. Ça va changer avec une nouvelle équipe!»
La première course de la saison aura lieu au Canadian Tire Motorsport Park, à la mi-mai.